Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le chapiteau peut accueillir 350 personnes - Lyonmag

Pour le meilleur et pour le pire : la poésie s’invite au cirque de Fourvière

Le chapiteau peut accueillir 350 personnes - Lyonmag

Le Cirque Aïtal propose son nouveau spectacle jusqu'au 13 dans le cadre des Nuits de Fourvière.

Les représentations ont lieu dans un charmant petit chapiteau dressé sur l'esplanade. La piste circulaire couverte de sable est entourée d'un petit gradin de bois.
Ce spectacle raconte la vie d'un couple de saltimbanque, avec leurs hauts, leurs bas, leurs rires, leurs colères. Victor et Kati (un Toulousain, une Filandaise), couple à la vie comme à la scène régalent et amusent le public pendant une heure. Il est la force, elle est la grâce. Deux fois large comme sa petite blonde de compagne, le colosse bouclé effectue de très impresionnants portés acrobatiques, notamment en main à main. Ces acrobaties époustouflantes ravissent les plus jeunes spectateurs comme leurs parents, le public étant d'ailleurs souvent pris à partie, voire mouillé et aspergé.
Nos deux artistes arrivent en Simca 1000 sur la petite piste, et tout du long, avec beaucoup d'humour et de tendresse, on les suit dans leurs aventures, drôlatiques ou plus sombres. Jeux icariens, échelle aérienne et perche (pôt d'échappement) en équilibre sont au rendez-vous de ce show qui incorpore également des chiens attendrissants et une bande-son finement ciselée pour coller aux différents tableaux, comme Noir Désir repris dans le dernier, ballet collé-sérré seulement éclairé par les phares jaunes et baigné dans la poussière de la piste. Un moment poétique qui ravira petits et grands.



Tags : Pour le meilleur et pour le pire | nuits de fourviere | 2013 | Cirque Aïtal | Victor et Kati |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.