Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Denis Broliquier - LyonMag

Roms évacués de la place Carnot : “Mieux vaut tard que jamais” selon Broliquier

Denis Broliquier - LyonMag


Le maire du 2e arrondissement a pu constater lundi matin que la dizaine de personnes squattant la place Carnot et la gare Perrache avait été évacuée.
Une évacuation qui s'expliquait par le début des travaux de liaison de la gare Perrache au cours Charlemagne.
"Mieux vaut tard que jamais mais attention aux démonstrations de force sans lendemain, explique Denis Broliquier. Après des années passées à dire qu’il ne pouvait rien faire, enfin,le Maire de Lyon a trouvé les moyens d'agir sur la place Carnot. Mieux vaut tard que jamais ; depuis le temps que nous l’alertions !"
Le maire UDI du 2e reste toutefois vigilant car selon lui, "nous connaissons trop bien la question des demandeurs d’asile pour crier victoire. Maintenant, il va falloir tenir dans le temps, et pas seulement jusqu’aux élections !"
Il demande désormais des garanties pour son arrondissement mais aussi des réponses sur d'autres squats : "C’est un soulagement pour les riverains. Mais pour combien de temps ? Et qu’en est-il des ces familles simplement déplacées sous l’autopont à 300 mètres de la place Carnot ? (...) La place Carnot n’est que la partie la plus visible de l’iceberg. Toute l’agglomération est touchée par la question des demandeurs d’asile et des Roms. Alors pourquoi, en attendant de vraies mesures pérennes, ne pas suspendre la domiciliation des ces populations que nous n'avons plus les moyens d'accueillir décemment ?"



Tags : roms | broliquier |

Commentaires 3

Déposé le 16/07/2013 à 18h08  
Par titine Citer

ils sont beaucoup à faire leur lessive et se laver tous les jours dans la petite fontaine de la place gensoul .... ce n'est vraiment pas supportable et pour eux et pour nous riverains !! mais que fait on pour eux ?

Déposé le 04/07/2013 à 19h28  
Par Hervé Citer

Evacués, ils sont à moins de 500 m de la Place Carbot, sous le Pont... Vous plaisantez Monsieur Broliquier ?

Déposé le 03/07/2013 à 14h57  
Par ANSELMO Citer

Gerard s'est bien foutu de nous depuis des années en disant qu'il ne pouvait rien faire....C"est drôle que depuis que l"opposition de l'UMP se renforce et que les municipales se rapprochent il est débouché ses grandes oreilles !!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.