Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Tour de France et chassés-croisés : la circulation revient à la normale à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag.com

Nouveau week-end chargé sur les routes de Rhône-Alpes. Non seulement les automobilistes vont devoir faire face aux départs en vacances mais ils devront également se méfier de la circulation dans Lyon et ses environs en raison du week-end de la Fête Nationale sans oublier le passage du Tour de France à Lyon.

18h06 : La 14e étape du Tour de France est terminée. Les routes vont pouvoir progressivement rouvrir dans l'agglomération lyonnaise.

17h02 :
Les mesures de régulation sur l'A7 sont levées dans les deux sens. Le trafic reste dense mais est moins important que ce matin.

16h59 :
Le trafic reste encore chargé dans la Vallée du Rhône. Du côté de l'agglomération lyonnaise, les perturbations du Tour de France sont limitées puisque la circulation est plutôt calme. C'est d'ailleurs l'Italien Matteo Trentin qui a remporté cette 14e étape à Lyon.

15h34 :
Alors que les coureurs du Tour de France feront leur entrée à Lyon vers 16h40, sur la route des vacances la circulation est moins dense : seulement 2h15 sont nécessaires pour relier Lyon et Orange.

14h08 :
La circulation est actuellement normale dans l'agglomération lyonnaise malgré la fermeture des accès depuis les différents ponts du Rhône.

13h10 :
Toujours des ralentissements sur la route des vacances où à 12h45 on recensait 85 kilomètres de bouchons cumulés dont 39 dans la Vallée du Rhône.

12h22 :
Plus de trois heures sont nécessaires pour atteindre Orange depuis Lyon.

12h07 :
La circulation autour du parcours du Tour de France sera coupée à 12h30.

11h52 :
Deux à trois kilomètres de bouchons sont actuellement enregistrés au niveau du tunnel de Fourvière dans les deux sens de circulation. La circulation est également difficile en direction du sud où le trafic est dense. Le cumul des perturbations se monte à 85 kilomètres dont 48 dans la Vallée du Rhône.

11h38 :
Concernant le parcours du Tour de France, l'installation des barrières est quasiment terminée, mais les axes ne sont pas officiellement coupés à la circulation. La fermeture ne devrait plus tarder. La circulation est donc pour l'instant fluide dans l'agglomération lyonnaise.

11h08 :
Beaucoup de monde actuellement dans la Vallée du Rhône. Le cumul des bouchons dans le sens des départs est désormais de 56 kilomètres.

9h59 :
En raison d’un trafic dense sur l’A7, des mesures de régulation de vitesse sont mises en place sur certains tronçons, entre Ternay et Orange, dans les deux sens.

9h41 :
Il faut désormais près de 3h pour relier Lyon à Orange.

8h51 :
Le trafic est dense dans la Vallée du Rhône avec dans le sens des départs un cumul de 40 kilomètres de bouchons. Le temps de parcours entre Lyon et Orange est désormais de 2h10 au lieu de 1h40.

8h24 :
Ce samedi est également marqué par les commémorations de la Fête Nationale. A Lyon, le traditionnel défilé militaire se tient dans le 6e arrondissement place Lyautey. Pour mettre le défilé, la circulation est interdite jusqu'à 12h sur le quai Général Sarrail, sur le Quai de Serbie et dans la rue Garibaldi.

8h10 :
En raison du Tour de France, la circulation est interdite jusqu'à 21h30 Avenue Jean Jaurès, entre l'Avenue Tony Garnier et l'Allée Pierre de Coubertin ainsi que sur l'Avenue Leclerc entre le Pont Galliéni et la rue Gustave Nadaud.

8h :
Le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers d'éviter l'A6 en direction de Lyon en raison d'une augmentation du trafic. Le mieux est de prendre l'A39 à partir de Dijon puis l'A40 en direction de Genève. Après Bourg, il suffit de suivre Lyon par l'A40 et l'A42.

7h40
: Bison Futé hisse le drapeau rouge aujourd’hui pour les départs en vacances. C’est orange dans le sens des retours dans le sud-est. Il est recommandé de ne pas circuler entre 7h et 18h sur les grands axes autoroutiers.



Tags : bouchons | circulation | tour de france | vacances |

Commentaires 1

Déposé le 13/07/2013 à 07h54  
Par MOU Citer

Les grands intellectuels de Colloomb et Braillard qui ont la riche idée de faire passer le tour à Lyon vont être responsable tous ces bouchons.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.