Si le week-end était synonyme de difficultés ces dernières semaines, la journée de ce samedi 2 août s’annonce particulièrement tendue. Bison Futé va en effet hisser le drapeau noir dans le sens des départs sur toute la France avec au bout une circulation "extrêmement difficile", notamment dans la Vallée du Rhône et en direction des Alpes. Dans le sens des retours, le drapeau orange sera de sortie en Auvergne-Rhône-Alpes ce samedi.
A noter que la journée du vendredi 1er août sera également compliquée pour les automobilistes. Bison Futé voit rouge dans la région dans le sens des départs, orange pour les retours. La couleur orange dominera aussi en Auvergne-Rhône-Alpes ce dimanche dans les deux sens de circulation.
Même pas 14h il paraît qu'ils comptaient déjà 1200km
Signaler RépondreOuais,
Signaler RépondreY en même qui disent que tous les vacanciers bagnolards qui passent par Lyon, au lieu de contourner la ville, et bien c'est la faute aux escrolos.
A partir de ce constat on ne peux plus discuter.
À qui la faute ? je sais pas, mais dans mon petit bled, il y a des travaux en ce moment et le feu tricolore pour faire alterner la circulation sur la seule voie quei reste est gênant.
Signaler RépondreJ'ai bon ?
voila le resutat de la gestion des escrolos vite les virer en 2026
Signaler Répondreembouteillages , principalement dans la vallée du Rhône et en direction des Alpes .
Signaler RépondreC 'est la faute des écologistes de Lyon , nous disent ils .
Il faut l 'oser , ils l'osent !
À qui la faute, je ne sais pas. Mais une chose est sûre : dans le 9e arrondissement, c’est devenu un désastre.
Signaler RépondreToutes les rues sont peu à peu piétonnisées ou mises en sens interdit. On ne peut plus circuler comme avant, et encore moins contourner.
👉 Un exemple simple : la rue des Tuileries. Avant, on pouvait la descendre, ce qui permettait de désengorger un peu la rue du Sergent Michel Berthet. Eh bien maintenant, c’est fini, ils en ont changé le sens.
Résultat : bouchons, détours absurdes, stress permanent.
Ce n’était pas comme ça il y a quelques années. Il serait temps que la mairie écoute ceux qui vivent ici tous les jours.
Oui ! Mais bon courage à lui, les caisses ont été vidées pour faire rouler 3 bobos sur des pistes cyclables en toute impunité : pas besoin de depart en vacances pour l'enfer, on a Doucet et Bernard !!!
Signaler RépondrePas besoin des départs en vacances : on a Doucet et Bernard pour ça.
Signaler RépondreVivement 2026 mais bon courage aux successeurs : ils ont vidé les caisses...
Mais du coup 0 pollution grâce à la ZFE ! 🤡
Signaler RépondreComment dire ? Les écolo dans leur géniale idéologie anti voiture bornée et rigide, ont certainement aggravé la situation....
Signaler RépondreTous ces bourricots SAVENT très bien que ça va coincer, mais ils partent tous en même temps quand même.
Signaler RépondreTROIS neurones : un pour la pédale de gauche, un pour celle du milieu, un pour celle de droite. Pour les boîtes auto, c’est encore moins.
Aulas vite !!!
Signaler RépondreLes "anti-bagnoles" systématiques qui mélangent écologie et discours d'ultra gauche en galvaudant la "vraie" écologie ne valent pas mieux.
Signaler RépondreQuel rapport ?
Signaler RépondreLes autoroutes sont gérées par des sociétés privées. Ce n'est pas la voie publique. Vous payez pour y avoir accès, et pouvoir rouler à 130km/h, soit au dessus de la limite légale de 110. Vous prenez un ticket.
Bon, bah si ces sociétés vendent plus de tickets qu'il n'y a de places, ou trop de tickets pour que vous puissiez rouler vite et disposer du service pour lequel vous payez.. comment vous dire.. vous vous faites arnaquer par ces sociétés, tout simplement.
Et elles ont le culot de vous faire payer à la sortie.. au moment pile où vous pourriez faire valoir que le contrat n'est pas honoré.
C'est là qu'il faudrait râler.
Si les écolos n'avaient pas bloqué la construction de l'A51 entre Grenoble et Sisteron on n'en serait pas là sur le tronçon Valence - Orange.
Signaler RépondreTous le flux de l'est (Allemagne / Suisse / Savoie, ...) passerait sur l'A51 et pas sur l'A7 pour aller sur la côte d'azur.
A l'époque le blabla habituel ... on va rénover la N75 et la N85 , et la liason ferrovière Grenoble - Gap.
20 après .... waahlou , rien n'a été fait.
En plus la SNCF est en train de fermer la liason ferrovière Grenoble - Gap, car pas rentable.
Si vous voulez ruiner la France, votez Ecolos
oui mais la circulation a doublé,et les infrastructures sont loin de suivre :il faut doubler les débits !
Signaler Répondreon en a ras le bol de ces bouchons.... avant c'était mieux ! réfléchissez avant de voter en 2026. Allez hop aux vestiaires 😂😂
Signaler RépondreLes rues de Lyon,pareil l'enfer dû aux escrologistes
Signaler RépondreEncore un malade
Signaler RépondreBagnolard écolophobe.
Pauvre gars. Les infrastructures autour de Lyon datent bien avant les écolos. Donc c'est un héritage des mecs de droites. Renseignez vous avant de baver n' imporque quoi.
Signaler RépondreC'est la faute aux écologistes ! Ils sont partout c'est le deepstate ! Ils créent des bouchons sur les routes et il faut sévir ! Aux prochaines élections il faut le virer de partout !
Signaler RépondreIls devraient prendre l'avion c'est plus rapide, Bayrou le fait quotidiennement ;-)
Signaler RépondreDorénavant, cela bouchonne du vendredi matin au lundi soir entre Orange et Lyon.
Signaler RépondreAjouter à cela quelques accidents, voitures en feu et feux de forêts, et vous obtenez un beau bordel pendant 4 jours !