Benjamin Millepied, invité star de la 34e saison de la Maison de la Danse

Benjamin Millepied, invité star de la 34e saison de la Maison de la Danse
La Maison de la Danse - DR

La 34e saison de la Maison de la danse, débutera le 17 septembre
prochain avec le plus américain des danseurs français Benjamin
Millepied, qui s'apprête à prendre la direction du Ballet de l’Opéra de
Paris.

Il proposera avec sa compagnie (LA Dance Project), et les chorégraphes Emmanuel Gat et Justin Peck, deux premières mondiales et sa dernière création.

Au total, 38 compagnies internationales et 20 nouveaux artistes seront accueillis lors cette nouvelle saison de la Maison de la danse, pleinement élaborée par sa directrice  (la précédente avait encore quelques touches signées Guy Darmet).
Selon Dominique Hervieu, 4 temps forts marqueront cette année : Archipel Carlson, 2 pièces et des surprises autour de la danseuse et chorégraphe, du 1er au 5 octobre - Un zoom sur l’Afrique du Sud, du 5 au 18 novembre, avec notamment Mamela Nyamza et les kids de Soweto ou le "Swan Lake" de Dada Masilo - Tradition et Modernité, du 24 janvier au 23 février, qui permettra à la Maison de la danse de devenir la Maison des danses (3 continents s’y croiseront avec des interprètes d’exception et des créateurs de premier plan) - Sens dessus dessous, du 25 au 29 mars, un mini festival dédié à des formes iconoclastes de chorégraphies mêlant pour la seconde fois, danse, performance, cirque, one-woman show, ou magie.

On retrouvera bien sûr dans toute cette programmation des fidèles (Jose Montalvo, Philippe Decouflé...), mais aussi des nouveaux venus, comme le Cirque Eloise ou Olivier Dubois (révélation du festival d’Avignon 2012).
Pour les autres objectifs affichés de cette nouvelle année, on notera le fait de toujours renforcer la synergie de la Maison de la danse avec d’autres lieux de spectacle à Lyon, continuer la progression de captation de jeunes abonnés (+9% la saison dernière), et toujours mettre beaucoup d’énergie pour le maintien d’une  gestion financière saine de cette institution culturelle nouvellement éligible au mécénat. La saison dernière, la Maison avait accueilli 137 000 spectateurs pour les représentations payantes.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.