Grève évitée dans les cantines : Eric Lafond tire la sonnette d'alarme

Grève évitée dans les cantines : Eric Lafond tire la sonnette d'alarme
Eric Lafond - LyonMag

Les parents d'élèves lyonnais ont échappé au pire. Les différents syndicats d'agents de la Ville de Lyon ont décidé de ne pas faire grève à la rentrée après avoir obtenu une enveloppe pour remplacer les arrêts maladies longue durée.

Mais le candidat MoDem aux prochaines municipales, Eric Lafond, ne pense pas que le problème est résolu pour autant. "La majorité actuelle vient de repousser la grève prévue dans les cantines scolaires en sortant de nouveau le chéquier, à défaut d'avoir des idées, déclare l'élu du 3e arrondissement, qui s'est spécialisé dans ce dossier. Des CDD, des CDI qui viennent s'ajouter aux titulaires, titulaires à temps partiel, contractuels à temps partiels, saisonniers, vacataires, régisseurs de cantines et stagiaires, pour une organisation ingérable. La cantine scolaire est un service public de proximité essentiel aux familles. Or, à Lyon, son organisation n'est plus adaptée."
Eric Lafond met également en cause le travail d'Yves Fournel, adjoint à la Petite Enfance, et le prix du repas (10 euros).
"Nous proposons aux lyonnais de soutenir une autre approche lors des élections municipales. Notre projet s'appuie sur une réorganisation du service, en partenariat avec des entreprises du territoire. Pour améliorer les repas et réduire les déchets - entreprises de restauration collective et restaurateurs de proximité - et pour améliorer les conditions de travail des personnels - groupements d'employeurs -. Ainsi, la cantine scolaire coûtera moins chère à la collectivité, offrira aux enfants une pause méridienne de meilleure qualité et aux personnels de meilleurs conditions de travail, et participera au développement économique de Lyon."

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.