Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le nouveau permis de conduire sécurisé arrive lundi dans le Rhône

C'est une petite révolution qui va faire son entrée en début de semaine pour les automobilistes français.

Le nouveau permis de conduire sera délivré dès lundi sous la forme d'une carte plastique sécurisée. Ce changement devait normalement intervenir le 19 janvier dernier mais en raison de couac administratif et informatique, il ne fait son apparition que maintenant.

Ce nouveau permis de conduire contient une puce électronique et une bande de lecture optique, qui permettront de mieux lutter contre la fraude. On compterait en effet en France près de 2,7 millions de faux permis. Cette carte plastique sécurisée sera valable 15 ans et son renouvellement ne se fera que par une simple procédure administrative, sans visite médicale, ou examen pratique.

Concernant les permis roses cartonnés édités avant le 19 janvier 2013, ils sont valables jusqu'au 19 janvier 2033. Il n'est donc pas nécessaire de se déplacer en préfecture dans l'immédiat. L'échange se fera progressivement, et les permis délivrés entre le 19 janvier et le 16 septembre seront remplacés en priorité. Les titulaires de permis de conduire seront informés par leur préfecture des modalités d'échange le moment venu. A noter que cela ne remet pas en cause le permis à point.
Le coût de cette mise en place s'élève à plus de 30 millions d'euros pour l’État.



Tags : permis de conduire |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.