Bruno Gollnisch donne une conférence pour les identitaires de Rebeyne

Bruno Gollnisch donne une conférence pour les identitaires de Rebeyne
Bruno Gollnisch - LyonMag

Exilé à Hyères où il se présentera pour le FN aux municipales 2014, Bruno Gollnisch revient à Lyon ce jeudi soir.



L'élu régional doit donner une conférence sur la civilisation japonaise, un sujet qu'il maîtrise parfaitement et qu'il parfait encore à l'occasion de voyages au pays du Soleil levant. Sauf que le retraité de l'université Lyon III ne la donnera pas à des étudiants mais aux identitaires de Rebeyne. Et dans la Traboule, le local controversé du Vieux-Lyon dont la fermeture est réclamée depuis plusieurs années par les mouvements anti-fascistes lyonnais. Si Christophe Boudot, candidat FN pour les municipales lyonnaises, grimace lorsqu'on lui évoque les nationalistes ou les identitaires, son mentor n'a pas la même gêne.

Rebeyne organise depuis le début de l'année un club de réflexion, le Cercle du Précy. Robert Ménard, fondateur de Reporters sans Frontières, était venu s'exprimer à la Traboule en février dernier.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
John le 20/09/2013 à 09:57

Merci à Lyon Mag de faire de la pub gratuite à l'extrême-droite lyonnaise!
C'est quand même étrange cette faculté de toujours annoncer un évènement sans rappeler ce qu'est Génération Identitaire, ce qu'est la Traboule; les condamnations pour violences d'au moins deux de ses membres...
A quand les invitations privées, les réductions au bar...

Signaler Répondre

avatar
Ach !! Groß Miche ! le 19/09/2013 à 17:50

Il est a bonne ecole,Gollnisch avec Rebeyne ...Dans la tradition de ce groupuscule,apres avoir bu quelques demis a la traboule ,ils peuvent ensuite sortir pour aller taper des gens au look trop "gauchiste" ou des "maghrebins d'apparence" qui passent par la rue saint jean..
Ou alors ils peuvent aller a saint etienne casser des retros de voitures et taguer des croix gammees (un membre influent de rebeyne a du repondre de ces faits devant la justice il y a peu ..)

Signaler Répondre

avatar
Soyons illogiques le 19/09/2013 à 09:02

@soyons logique : lapsus bien révélateur

Signaler Répondre

avatar
Soyons logique le 19/09/2013 à 08:37

On ne va tout de même pas reprocher à l'extrême droite et aux nationalistes français de s'intéresser aux civilisations étrangères, eux à qui nous reprochons sans cesse de s'ouvrir aux autres.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.