Affaire Marie-Jeanne : pas de requalification en assassinat pour Anthony Draoui

Affaire Marie-Jeanne : pas de requalification en assassinat pour Anthony Draoui
Anthony Draoui sera jugé pour le meurtre de Marie-Jeanne Meyer - DR

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Nîmes a tranché ce mardi.

Et elle n'a pas répondu aux attentes de la famille de Marie-Jeanne Meyer plaidées par l'avocat lyonnais Me Metaxas. L'accusation de meurtre sera belle et bien retenue contre Anthony Draoui, malgré la demande de requalification en assassinat ou meurtre aggravé.
Mis en examen pour homicide volontaire, l'Oullinois Anthony Draoui, incarcéré à la prison du Pontet dans le Vaucluse, devrait être jugé aux Assises de l'Ardèche lors du premier semestre 2014.

Anthony Draoui, jeune marginal originaire d'Oullins, a reconnu avoir tué sa victime alors qu'elle faisait son jogging le 18 juin 2011 à Tournon-sur-Rhône. Le corps de Marie-Jeanne avait été retrouvé partiellement calciné et enterré dans une fosse camouflée par des branchages. Mais Draoui a toujours nié avoir prémédité son acte. Il risquera 30 ans de prison, trop peu selon la famille de la victime.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.