Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

André Gerin - LyonMag

André Gerin : “j’adhère globalement à ce que dit Manuel Valls sur les Roms”

André Gerin - LyonMag

L'ancien député-maire de Vénissieux s'exprime ce jeudi dans le Figaro.

André Gerin, qui a expérimenté un village d'insertion pour Roms, revient sur les propos de Manuel Valls. Et le conseiller municipal communiste est "globalement" d'accord avec le ministre de l'Intérieur. "Le ministre a raison quand on connaît la situation des communes où sont installés ces campements. Il faut démanteler ces camps - qui sont des bidonvilles où les Roms vivent de façon indigne, contraires aux droits de l'Homme -, c'est évident. Mais plus encore, il faut empêcher que de nouveaux campements voient le jour. (...) Les Roms n'ont effectivement pas forcément vocation à rester ici", confie André Gerin à nos confrères.

L'ancien parlementaire indique également recevoir de nombreuses doléances et compare la majorité des Roms à "des chiens égarés, suspects de manière globale" et remet en cause leur volonté d'intégration. André Gerin préconise enfin que Jean-Marc Ayrault s'empare en personne du dossier et "dire clairement que ces campements sont insupportables pour les habitants et pour les Roms eux-mêmes".



Tags : gerin | roms |

Commentaires 8

Déposé le 29/09/2013 à 09h31  
Par Trublion Citer

Marine a voile a écrit le 29/09/2013 à 03h30

OUI !
Les Roms ou les bretons n'ont pas vocation a rester sur le territoire francais ,que les bobos droit de l'hommiste se le mettent bien dans le crane !
Vive Monsieur Valls !

http://lactualiteselonblochladurie.wordpress.com/2013/09/27/les-bretons-nont-pas-vocation-a-demeurer-en-ile-de-france/

Excellent, autre temps autres moeurs, et ce n'est pas si vieux!

Déposé le 29/09/2013 à 03h30  
Par Marine a voile Citer

OUI !
Les Roms ou les bretons n'ont pas vocation a rester sur le territoire francais ,que les bobos droit de l'hommiste se le mettent bien dans le crane !
Vive Monsieur Valls !

http://lactualiteselonblochladurie.wordpress.com/2013/09/27/les-bretons-nont-pas-vocation-a-demeurer-en-ile-de-france/

Déposé le 28/09/2013 à 17h04  
Par Cumulus Plancus Citer

Que les communistes suivent les socialistes n'est pas un scoop.

Déposé le 28/09/2013 à 16h15  
Par Kasnehbis Citer

On peut apprécier chez A. Gérin, l'ancien maire de Vénissieux sont franc parler et le fait d'aller au bout de ses idées, comme pour le voile intégral.

Déposé le 27/09/2013 à 10h52  
Par joyeuse42 Citer

pourquoi ne vont t'ils pas camper près des chateau et demeures des cumulards donneurs de leçons?

Déposé le 27/09/2013 à 10h48  
Par joyeuse42 Citer

faire une enquête au sujet des 20 milliards d'euros des contribuables européens distribué et volé par les politiques en Roumanie avec l'aval de nos gouvernants

Déposé le 26/09/2013 à 11h21  
Par Hors de l'UE Citer

Ces gesticulations sont inutiles si nous sommes toujours soumis au bon vouloir de l'UE, qui nous imposera tôt ou tard de cesser tout refus de voir s'installer les populations Roms sur notre sol, au sein de campements immondes et insalubres.
Ces gens ne veulent pas s'intégrer. Il faut en tirer les conclusions nécessaires. Les français ne toléreront plus longtemps leurs incivilités...

Déposé le 26/09/2013 à 11h08  
Par fanfan Citer

Il est toujours facile pour la communauté européenne et ses représentants de dénoncer le fait que la France ne respecte pas le principe de la libre circulation des Roms.
Mais les représentants de la communauté européenne sont ils confrontés au quotidien aux problèmes d’insalubrité que cela engendre, sans parler du vandalisme et des actes d'incivilités.
Non car eux vivent dans des quartiers résidentiels ou les Roms ne mettrons jamais les pieds.
Cette Europe ne sert que les nantis et flatte l'égaux de ses commissaires. Ils se donnent bonne conscience en faisant du social mais ils sont bien loin des préoccupations de leurs administrées.
il est peut être temps de sortir de cette Europe qui nous dicte en permanence notre façon de penser et de vivre.
oui pour une Europe économique, non a une Europe des peuples.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.