Mourad Merzouki fait danser la préfecture du Rhône ce vendredi

Mourad Merzouki fait danser la préfecture du Rhône ce vendredi
Les salons de la Préfecture - LyonMag

Le célèbre chorégraphe lyonnais, invité par le préfet du Rhône, a obtenu "carte danse" pour organiser un grand évènement autour de la danse ce vendredi.

La préfecture du Rhône dans le 3e arrondissement va devenir un théâtre éphémère : l'atrium, les couloirs, les patios et le grand escalier de la préfecture, habituellement réservés aux politiques et journalistes, seront investis par des artistes et des danseurs qui promettent "des surprises visuelles et auditives".
Cerise sur le gâteau, le Grand Salon de la préfecture qui accueille notamment les soirées électorales recevra une vingtaine de danseurs hip-hop pour un battle.
Le dernier coup d'éclat de Mourad Merzouki à Lyon remonte à la dernière Biennale de la Danse. Il avait alors fait dansé 10 000 personnes place Bellecour.

Programme complet :
18h : le public sera emporté par la danse et en musique dans ce lieu d'histoire à travers un parcours artistique conçu pour bouleverser notre rapport à l'architecture. Le spectacle sera partout et les surprises visuelles et auditives multiples.
20h45 : dans le Grand Salon, un défilé chorégraphique conclura ce parcours déambulatoire festif. Une sorte de battle revisitée réunissant 20 danseurs hip-hop d'exception devant un jury composé de personnalités artistiques et culturelles. Les ors de la salle de bal de la préfecture retrouveront leur destination d'origine, la danse.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.