Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Roms à Lyon : le camp de Havard dénonce “l’hypocrisie” de Collomb

Photo d'illustration - LyonMag

Alors que David Kimelfeld et Thierry Braillard ont récemment pris la défense du sénateur-maire de Lyon, c'est au tour de Michel Havard d'envoyer un proche au front.

Patrick Huguet, conseiller municipal Ensemble pour Lyon, s'attaque à la gestion des Roms par la municipalité socialiste dans un communiqué. Et la tribune signée par Gérard Collomb dimanche dans le JDD lui reste en travers de la gorge.
"Alors que Lyon est depuis de longues années inscrite comme l'une des villes les plus accueillantes par les filières organisatrices de cette migration non maîtrisée, image à laquelle a largement contribué la municipalité actuelle, le très socialiste Gérard Collomb est en train de prendre conscience que les Lyonnais ne supportent plus cette politique d'accueil non maitrisée, accuse Patrick Huguet.
Faut-il rappeler à Gérard Collomb sa déclaration du 14 septembre 2010 dans les colonnes du journal 20 Minutes, dans laquelle il demandait expressément à Nicolas Sarkozy "d'arrêter de stigmatiser les roms". A l'époque, Gérard Collomb et sa gauche bien-pensante, croyaient encore qu'il était de bon ton de nier l'ensemble des problèmes quotidiens engendrés par une telle migration. Et chaque fois de dénoncer une droite qui "fricotait avec l'électorat extrême" quand cette situation était dénoncée. (...) Stop à l'hypocrisie Monsieur Collomb ! Il est temps que la vérité soit rétablie : non seulement les socialistes ont participé pleinement à cette migration par leur laxisme, mais encore, ils ont permis la montée des extrêmes par pur calcul électoral."

Si le gouvernement ne se penche pas sur la question des Roms avant le mois de mars 2014, elle risque bien de devenir un thème central de la campagne des municipales pour plusieurs communes rhodaniennes, dont Lyon.



Tags : roms | huguet |

Commentaires 2

Déposé le 30/09/2013 à 20h35  
Par Unlyonnais Citer

En septembre 2010, le sieur Collomb demandais au président Nicolas Sarkozy "Arrêtez de stigmatiser les Roms".
Source 20 minutes.

C'est ce que l'on appelle l'effet boomerang.

Déposé le 30/09/2013 à 19h35  
Par Jobos Citer

Il faudrait peut-être inviter monsieur Collomb et ses acolytes à traverser 4 fois par jour le parvis de la gare de la part-dieu en se montrant aimable avec toutes les sollicitations de ces gens-là... Mais forcément, du haut de son appartement de 147 m2 à Lyon 5, ils paraissent très stigmatisés...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.