Modem : duel Begag-Geourjon pour l'investiture

Modem : duel Begag-Geourjon pour l'investiture
Azouz Begag

Sans surprise, seuls deux candidats sur les 5 qui voulaient obtenir l'investiture Modem pour être le candidat centriste aux municipales à Lyon ont obtenu les 80 parrainages exigés : Azouz Begag et Christophe Geourjon.

Pour valider leur candidature, les 5 candidats pour être tête de liste centriste aux prochaines municipales à Lyon devaient recueillir 80 parrainages de militants Modem. Le dépouillement s'est déroulé ce jeudi 29 novembre après-midi. Et sans surprise, seuls les deux favoris, Azouz Begag et Christophe Geourjon, ont relevé le défi.
L'ancien ministre à la Promotion de l'égalité des chances a créé la surprise en arrivant au siège de la fédération UDF-Modem avec 150 parrainages ! Il a notamment bénéficié des réseaux de Gilles Vesco et Eric Lafond, qui s'étaient ralliés à sa candidature il y a quelques semaines. De son côté, Christophe Geourjon a recueilli 129 signatures. Une surprise pour le candidat de Michel Mercier, qui pouvait s'attendre à plus de soutiens. Ce qui prouve que la majorité des adhérents du Modem à Lyon rejettent les combines du président du conseil général, dont les proches avaient notamment essayé d'invalider la candidature de Begag.
En troisième position, Jean-Marc Chaffringeon, qui a obtenu 31 parrainages. Et qui devrait soutenir Begag, après s'être entretenu avec lui dans les jours à venir. Enfin, Mathias Rambourg a recueilli 14 parrainages, et Adeline Rouveure, 3.
Il ne reste donc plus que deux candidats dans la course à l'investiture Modem pour les municipales à Lyon : Azouz Begag et Christophe Geourjon. Un débat pourrait être organisé le 4 décembre, avant le vote des militants qui se déroulera le 6 décembre.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.