Modem : duel Begag-Geourjon pour l'investiture

Modem : duel Begag-Geourjon pour l'investiture
Azouz Begag

Sans surprise, seuls deux candidats sur les 5 qui voulaient obtenir l'investiture Modem pour être le candidat centriste aux municipales à Lyon ont obtenu les 80 parrainages exigés : Azouz Begag et Christophe Geourjon.

Pour valider leur candidature, les 5 candidats pour être tête de liste centriste aux prochaines municipales à Lyon devaient recueillir 80 parrainages de militants Modem. Le dépouillement s'est déroulé ce jeudi 29 novembre après-midi. Et sans surprise, seuls les deux favoris, Azouz Begag et Christophe Geourjon, ont relevé le défi.
L'ancien ministre à la Promotion de l'égalité des chances a créé la surprise en arrivant au siège de la fédération UDF-Modem avec 150 parrainages ! Il a notamment bénéficié des réseaux de Gilles Vesco et Eric Lafond, qui s'étaient ralliés à sa candidature il y a quelques semaines. De son côté, Christophe Geourjon a recueilli 129 signatures. Une surprise pour le candidat de Michel Mercier, qui pouvait s'attendre à plus de soutiens. Ce qui prouve que la majorité des adhérents du Modem à Lyon rejettent les combines du président du conseil général, dont les proches avaient notamment essayé d'invalider la candidature de Begag.
En troisième position, Jean-Marc Chaffringeon, qui a obtenu 31 parrainages. Et qui devrait soutenir Begag, après s'être entretenu avec lui dans les jours à venir. Enfin, Mathias Rambourg a recueilli 14 parrainages, et Adeline Rouveure, 3.
Il ne reste donc plus que deux candidats dans la course à l'investiture Modem pour les municipales à Lyon : Azouz Begag et Christophe Geourjon. Un débat pourrait être organisé le 4 décembre, avant le vote des militants qui se déroulera le 6 décembre.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.