Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Lyon : le concert de Death in June annulé

DR

Il était initialement prévu ce mardi au Ninkasi Kao à Gerland mais faisait débat depuis plusieurs jours dans l'agglomération lyonnaise.

La préfecture du Rhône a finalement décidé d'annuler durant le weekend le concert du groupe britannique par un arrêté mettant en avant "le caractère provocateur" du groupe qui "véhicule délibérément des symboles nazis, des noms, des gestes, des images et des chansons qui se rapportent au nazisme et tendent à en faire l'éloge".
Le concert de Death in June avait déjà été annulé ces derniers jours à Paris et à Cognac par la municipalité et pour les mêmes raisons.



Tags : death in june | ninkasi |

Commentaires 7

Déposé le 29/10/2013 à 13h02  
Par berlin_pin_pin Citer

Une décision stupide, lâche et indigne, à l'image du Préfet qui signe cet arrêté.

DIJ n'est pas un groupe nazi, cette décision dictée par les gauchistes de la Horde dont on ne connaît ni l'identité ni l'importance porte le sceau de l'ignorance et de la bêtise crasse de l'ensemble de la classe médiatico-politique.

Je vous renvoie aux déclarations :

-de l'artiste, que personne, pas un média français, n'a tenté de joindre pour l'entendre et lui donner la parole et des organisateurs : http://www.deathinjune.fr/

-du Ninkasi : http://www.ninkasi.fr/fr/accueil/breves/ninkasi-reagit-annulation-concert-death-june,687.html

Pour le reste : mort aux cons et vive DIJ.

Déposé le 29/10/2013 à 11h36  
Par nada Citer

trouveduboulo a écrit le 29/10/2013 à 09h22

a tout heure les identitaires squattent ce forum. Find a job !

Ça n'a rien d'identitaire. C'est un constat clinique. D'ailleurs, je ne pense pas que les identitaires soient le public spécifique de ce genre de groupe ? Leur public ressemble plutôt à celui de nos amis rappeurs : de jeunes adultes bourgeois, acculturés, et paumés. Ta réaction est par contre curieuse, car il ne s'agit au fond que de commerce, et qu'elle fait de toi un bon client. Beau coup de pub pour eux en tous cas.

Déposé le 29/10/2013 à 10h08  
Par Marc75 Citer

Les rappeurs diffusent aussi de la haine, mais l'Etat n'ose pas y toucher car ils fédèrent des centaines de milliers de fans aussi décérébrés qu'eux. Tactique de longue date des lâches au pouvoir : ne pas faire de vagues, ne surtout pas déplaire aux banlieues.

Déposé le 29/10/2013 à 10h01  
Par reu Citer

on laisse bien 'chanter' la fouine pourtant.

Déposé le 29/10/2013 à 09h35  
Par Halte à tous les racistes Citer

Le Préfet a raison.
Mais pourquoi n'interdit-il pas également les concerts de groupe de rap qui véhicule le racisme anti-blanc et anti-français ?
Le racisme anti-blanc et anti-français serait donc plus tolérable pour notre Préfet du Rhône comme pour SOS Racisme et autres associations biberonnées à l'argent public ?

Déposé le 29/10/2013 à 09h22  
Par trouveduboulo Citer

nada a écrit le 29/10/2013 à 09h14

Quand on se couche comme des collabos devant des rappeurs racistes et analphabètes, on peut laisser aussi venir les fafs ?

a tout heure les identitaires squattent ce forum. Find a job !

Déposé le 29/10/2013 à 09h14  
Par nada Citer

Quand on se couche comme des collabos devant des rappeurs racistes et analphabètes, on peut laisser aussi venir les fafs ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.