Rythmes scolaires : 60% d'écoles lyonnaises en grève ce jeudi

Rythmes scolaires : 60% d'écoles lyonnaises en grève ce jeudi
Cantines et salles de classe resteront majoritairement vides - LyonMag

L'accueil des élèves sera perturbé dans toute l'agglo et le département.

Il s'agit une nouvelle fois de protester contre la réforme des rythmes scolaires. A Lyon, 60% des classes devraient être fermées ainsi que 70% des cantines,(89 restaurants sur 123 seront fermés). Par ailleurs, un service minimum d'accueil sera mis en place à Lyon, huit gymnases sont réquisitionnés pour accueillir les enfants des écoles primaires publiques. Il s'agit du gymnase Genety (1er arrondissement), Chanfray (2e), Maison du Judo (3e), Jeunet (5e), Viricel (6e), Clemenceau (7e), Kennedy (8e) et Jean-Zay (9e).

A noter que la CGT appelle à une manifestation, qui partira à 10h30 de la place des Terreaux pour aller jusqu' à la préfecture.

Dans le Rhône, seuls Irigny, Feyzin, Saint-Fons et Chasselay appliquent cette réforme depuis la rentrée 2013. Contrairement à Lyon ou Villeurbanne, le village rhodanien de Bibost refuse lui de la mettre en place en 2014.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
spartacus le 14/11/2013 à 08:48

Les chiffres ne concordent pas entre médias.
Si 25% des enseignants sont en grève (50% à Paris) comme annoncé par ailleurs, je ne vois pas comment 60% des classes pourraient être fermées comme vous l'indiquez ici.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.