Lotfi Ben Khelifa : “A Vénissieux, on fait les choses lentement et sans concertation”

Le conseiller municipal PS de Vénissieux, Lotfi Ben Khelifa, était l’invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Lotfi Ben Khelifa : “A Vénissieux, on fait les choses lentement et sans concertation”
Lotfi Ben Khelifa - LyonMag

Le gouvernement d’Edouard Philippe a permis aux communes de se pencher à nouveau sur les rythmes scolaires. Et de revenir sur les 4 jours, ce qu’à fait notamment Lyon pour la rentrée 2018. A Vénissieux, on se donne encore du temps. Et ça énerve Lotfi Ben Khelifa : "(La maire PCF) Michèle Picard a promis une concertation mais on s’est rendu compte la semaine dernière qu’elle avait déjà acté en novembre dernier les 4 jours et demi jusqu’à 2019".

"En 3 ans, il y avait le temps du bilan et de la concertation. (…) C’est juste se moquer des habitants, des parents et des enseignants. (…) A Vénissieux, on fait toujours les choses lentement et sans concertation", regrette l’élu d’opposition.

Vénissieux fait partie des communes sélectionnées par Gérard Collomb pour accueillir la police de sécurité du quotidien. "Notre groupe a écrit au ministre de l’Intérieur pour lui demander des renforts supplémentaires pour Vénissieux. (…) Notre appel a été entendu. (…) Ce qui est important, c’est que les habitants de Vénissieux sachent qui fait quoi".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
LBK le 16/02/2018 à 12:13

@Franky, je suis salarié du grand lyon depuis 1992 et n on pas d'une association.
LBK

Signaler Répondre

avatar
Francky le 15/02/2018 à 23:52

Juste pour savoir si M Ben Khelifa est toujours salarié du grand, président de son association qui touche des subventions du grand Lyon alors qu'il était super copain avec Gérard Colomb à l'époque où celui ci était encore président de la courly et socialiste. Que du copinage

Signaler Répondre

avatar
taxizen le 15/02/2018 à 14:22

À Vaulx en Velin après moult débat un vote des habitants à déterminer la semaine des 4 jours venez habitez à Vaulx en Velin la démocratie est encore en vie ????

Signaler Répondre

avatar
encolere le 15/02/2018 à 09:26

Bonjour,

Croyez-vous vraiment qu'une concertation peut changer les choses. Personnellement, j'habite à Pusignan, nous avons été consultés via un questionnaire à remplir sur internet. Les résultats penchaient pour un retour à la semaine de 4 jours, malgré cela le maire a décidé de maintenir la semaine de 4,5 jours. C'est ce que j'appelle une consultation alibi...
On nous fait croire que l'administré est associé à la prise de décision, un mensonge éhonté...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.