Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Des rafales à près de 110 km/h sont attendues avant Noël - LyonMag

Gros coup de vent à Lyon : des rafales à près de 110km/h attendues mardi

Des rafales à près de 110 km/h sont attendues avant Noël - LyonMag

A quelques heures des fêtes, le père Noël a apporté dans sa hotte un gros coup de vent pour le ciel de l'agglomération lyonnaise.

Une grande partie de la France est concernée par cet épisode venteux, qui a d'ailleurs déjà débuté dans le nord-ouest du pays.

Du côté du Rhône et de Lyon, les premières rafales sont attendues ce lundi en fin de journée. L'agglomération lyonnaise connaîtra un épisode plus fort que celui de la semaine dernière ; le vent soufflera jusqu'à 110km/h à Lyon et à plus de 120km/h sur les reliefs du nord du département. "Ce n'est pas un bref coup de vent. Ce qui va caractériser la situation, c'est la persistance de ce vent sur une période d'environ 18 heures", explique Pascal Scaviner, prévisionniste chez Météo Consult qui ajoute qu'un à deux épisodes de vent de ce type interviennent chaque année. Le Rhône risque par conséquent d'être placé en vigilance orange dans les prochaines heures.

L'arrivée d'une perturbation par l'ouest devrait calmer le vent mais pas le mauvais temps. "En même temps que le vent va faiblir mardi après-midi suite à l'arrivée de cette perturbation, ce sont les pluies fortes qui vont reprendre le relais temporairement", annonce le prévisionniste.
C'est donc un Noël pluvieux qui attend la région lyonnaise cette année.



Tags : vent | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.