Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Tempête Dirk : plus de 2000 Rhodaniens privés d’électricité mercredi soir

LyonMag.com

Plus de lumière, ni de chauffage, plus de 10 000 rhodaniens ont passé un Noël aux saveurs d'antan.

Les vents violents de la tempête Dirk qui se sont abattus sur le Rhône dans la nuit de mardi à mercredi ont provoqué de nombreux dégâts. Mercredi soir, les agents d'ERDF avaient pu rétablir l'électricité dans la majorité des foyers concernés, mais 2300 d'entre eux restaient sans courant.
Des coupures principalement situées dans le sud du département. ERDF prévoit un retour à la normale d'ici ce jeudi soir, l'absence de nouvelle perturbation météorologique facilitant le travail des agents. Le fournisseur d'électricité rappelle toutefois que par mesure de sécurité, il est interdit de toucher aux fils électriques tombés à terre.

Les pompiers du Rhône n'ont pas chômé non plus en cette journée de Noël. Des renforts ont même été appelés pour faire face aux demandes. Ils ont assuré plus de 500 interventions liées aux intempéries, toute sans caractère de gravité. Les principaux dégâts ont été causés aux toits des maisons qui ont été endommagés par le vent, les arbres qui sont tombés sur les routes et la pluie qui a provoqué de nombreux infiltrations.



Tags : tempete | vent |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.