Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

SITL a déposé une déclaration de cessation de paiement

LyonMag

C'est au cours d'un comité d'entreprise que l'ex-usine du groupe Fagor Brandt a annoncé aux salariés la nouvelle.

Dans la même journée de vendredi, Pierre Millet, dirigeant de SITL a déposé au tribunal de commerce de Lyon une déclaration de cessation de paiement. Une audience devrait se tenir après le 2 janvier.

Victime collatérale du dépôt de bilan de FagorBrandt, la société qui fabrique en sous-traitance des lave-linge pour financer la construction de voitures électriques est menacée de fermeture et a été placée en redressement judiciaire. 376 personnes sur 409 sont déjà concernées par le chômage partiel.

En novembre dernier, les salariés de SITL s'étaient retrouvés devant les locaux de l'usine dans le 7e arrondissement. Ils avaient ensuite décidé d'aller voir directement le maire de la ville, Gérard Collomb, pour lui fait par des inquiétudes et lui remettre un courrier lui demandant "bien vouloir nous aider en urgence en sollicitant votre réseau d'élus pour appuyer notre demande, en contactant le ministère du Redressement Productif et en accordant un rendez-vous à nos représentants du personnel". Ce dernier avait alors assuré qu'une réunion aurait lieu avec le préfet en début d'année.



Tags : SITL | cessation de paiement |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.