Collomb, Foresti, Manaudou... : ces Lyonnais qui vont marquer 2014 selon le Parisien

Collomb, Foresti, Manaudou... : ces Lyonnais qui vont marquer 2014 selon le Parisien
Florence Foresti - DR

Le quotidien Aujourd'hui en France - Le Parisien publie ce jeudi son classement des 100 qui vont marquer cette nouvelle année.

Dans le classement, on retrouve Gérard Collomb qui se présente pour un troisième mandat. Le journal se demande si le maire de Lyon ne serait pas "indétrônable" estimant qu'il devrait être réélu "dans un fauteuil", malgré une majorité divisée.
En politique toujours, Anne Hidalgo devrait aussi marquer 2014. Celle qui a grandit à la Duchère, est opposée à Nathalie Kosciusko-Morizet dans la course à la mairie de Paris. La Lyonnaise est pour le moment favorite, avec 52,5% des voix en sa faveur lors du dernier sondage paru mi-décembre. Une seule chose est sûre : c'est une femme qui succédera à Bertrand Delanoé en mars prochain, une première.
Le grand retour de Florence Foresti ne passe décidément pas inaperçu. La Lyonnaise a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle allait remonter sur scène pour son quatrième one woman show, deux ans après sa "Foresti Party". Elle sera au théâtre du Châtelet à Paris du 16 septembre au 31 octobre.
Coté sportifs, Lyon n'est pas en reste puisque Florent Manaudou devrait lui aussi marquer l'année qui vient. Celui qui a vu le jour à la clinique du Tonkin à Villeurbanne a rendez-vous avec les Championnats d'Europe de natation qui auront lieu cette année à Berlin du 18 au 24 août.
Enfin Mireille Ballestrazzi est devenue la première flic de France. La présidente d'Interpol a été nommée à la tête de la Direction centrale de la police judiciaire fin décembre par Manuel Valls. Elle cumulera désormais ces deux fonctions.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.