Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les locaux de la SITL - LyonMag

La SITL placée en redressement judiciaire

Les locaux de la SITL - LyonMag

Le tribunal de commerce de Lyon a placé ce jeudi l’entreprise SITL en redressement judiciaire et a ouvert une période d’observation de 6 mois.

La SITL est frappée de plein fouet par la crise traversée par Fagor. La société lyonnaise finançait la construction de véhicules électriques en sous-traitant la fabrication de lave-linge pour le groupe espagnol qui a récemment déposé le bilan. Selon le ministère du Redressement Productif, "ce projet, accompagné par les pouvoirs publics, n’a pas atteint les résultats escomptés, ce qui explique en partie les difficultés rencontrées par l’entreprise". Le ministère qui, dans un communiqué, indique "appuyer, pendant cette période, l’administrateur judiciaire désigné et apporter son soutien à la recherche de repreneurs pour tout ou partie des activités."  Arnaud Montebourg demande également au Préfet du Rhône, Jean-François Carenco, de recevoir les organisations syndicales pour leur faire part des processus en cours et ouvrir dès à présent une cellule de reclassement par départ volontaire. La SITL emploie 420 personnes dans l’usine du 7e arrondissement.



Tags : SITL |

Commentaires 1

Déposé le 03/01/2014 à 16h18  
Par Hilard Citer

C'est drôle nos étudiants boutonneux défilent dans la rue pour sauver LEONARDA ( que tous le monde a oublier car elle ne fait plus le buzz), alors que les mêmes vont bosser jusqu’à 70 ans pour avoir une retraite de misère et là ils ne disent rien.

Et encore bosser jusqu’à 70 ans serra un privilège, a une époque ou a 50 ans vous êtes trop vieux aux yeux des employeurs.

Les étudiants sont encore plus stupides que le croyait

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.