Derniers préparatifs avant la mise en service du prolongement du T1

Derniers préparatifs avant la mise en service du prolongement du T1
Bernard Rivalta et Gérard Collomb sur le pont Raymond Barre - LyonMag

C'est exactement le 19 février que les Lyonnais pourront emprunter le nouveau tronçon du tram.

Il sera ainsi possible de relier le quartier de Confluence à celui de Gerland grâce au pont Raymond Barre et via les arrêts Musée des Confluences, Halle Tony Garnier, Ecole Normale Supérieure et Debourg avec une connexion au métro B. Une cinquième station "Le Champ" pourrait voir le jour d'ici 2025 entre l'Hôtel de Région et le pont Pasteur. Des essais sont actuellement en cours sur l'ensemble du nouveau parcours. La dernière étape, qui débutera le 30 janvier, sera celle de la "marche à blanc" où les tramways circuleront dans les conditions réelles d'exploitation (circulation à vitesse réelle et arrêts aux stations) mais sans prendre de voyageurs.

C'est donc la dernière ligne droite du projet du prolongement du T1 qui avait déjà été étendu de Perrache à Montrochet en 2005 et qui sera certainement l'un des projets les plus marquants de 2014 à Lyon.
Chaque jour, ce sont 94 000 personnes qui prennent la ligne du tram T1. 5000 voyages supplémentaires sont attendus avec la mise en service du prolongement.

Retrouvez le diaporama de la rédaction sur les derniers préparatifs du prolongement du T1

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rhum le 15/01/2014 à 11:11

et tout ça gratuit pour qui ??.
j'attends vos propositions

Signaler Répondre

avatar
bidule le 15/01/2014 à 07:27

Oh le vieux cliché.C'est pas bon pour la promotion.Heureusement, dans moins de 2 mois Havard sera au commande des affaires et il fera mieux que çà.Là la com n'est pas du tout pro

Signaler Répondre

avatar
DRAC le 14/01/2014 à 16:03

Qu'elle tristesse cette photos monochrome , ce ciel gris, le sol mouillé, a faire fuir un cinéaste en quête de décors extérieur pour son prochain DRACULA.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.