Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Fillon confirme l’ouverture de l’A45, Collomb exige un nouveau pont

Le Premier ministre a confirmé lundi l'ouverture en 2015 de l'autoroute A45 entre Lyon et Saint-Etienne, malgré l’arrêt des projets autoroutiers décidé à l'issue du Grenelle de l'Environnement. "Ce projet est un bon projet, qui répond à un véritable souci de décongestion et respecte les critères du Grenelle", a estimé François Fillon au cours d'une visite à Saint-Etienne. "La déclaration d'utilité publique sera prise en 2008 et l'autoroute sera ouverte en 2015, comme prévu", a-t-il ajouté, souhaitant que ce projet soit "irréprochable" sur le plan de l'environnement.
"Si je me réjouis d’une relation autoroutière plus rapide et surtout plus sûre entre nos deux villes, je suis très inquiet des problèmes de gestion de flux routier dans l’agglomération lyonnaise" a réagi Gérard Collomb, en demandant à l'Etat la construction d'un nouveau pont sur le Rhône car 'le pont de Pierre Bénite est déjà totalement saturé avec un trafic de plus de 100 000 véhicules chaque jour". "C'est une condition indispensable" insiste le maire de Lyon.
Les études préliminaires de l'A45 (48 km) ont été approuvées en juillet 2006. Une manifestation contre cette autoroute a réuni plusieurs milliers de personnes en janvier dernier à Lyon.



Tags : transports |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.