Bactérie résistante à Lyon Sud : les syndicats dénoncent le nouveau service de nettoyage

Bactérie résistante à Lyon Sud : les syndicats dénoncent le nouveau service de nettoyage

Depuis la fin du mois de décembre, l'Hôpital Lyon-Sud est touché par une bactérie très résistante.

Trois services de l'hôpital sont contaminés et une quinzaine de patients seraient concernés par l'EVR (entérocoque résistant à la vancomycine).

La bactérie résisterait aux traitements antibiotiques malgré les soins fournis par le groupement hospitalisé. Dans un communiqué, le Syndicat général FO du personnel des hospices civils de Lyon a expliqué que le premier cas a s'être révélé provenait du service « SERVE », un département pilot de l'hôpital où a été mis en place la privatisation de certaines prestations dont le ménage.

 Selon les syndicats, cette privatisation pourrait être à l'origine d'un problème d'hygiène ayant entrainé le développement de la bactérie.

FO exige notamment le retrait des mesures de privatisation de l'entretien et du ménage. Toujours selon le syndicat, le retour des agents de services hospitaliers est une nécessité et un gage de qualité de la prise en charge des patients.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Penda le 25/02/2014 à 17:34

tout à fait d'accord avec le commentaire d'ash, c'était une suite "logique" donc qu'ils ne s'étonnent pas ! J'ai travaillé à Lyon Sud en 2012 pdt 9 mois en tant que ash contractuelle est mon poste à sauter à cause de leur connerie de décision de supprimer les ASH ! J'étais trop dégoûtée car j'aimais mon travail et là où je travaillais et j'avais galérais toute seul pr trouver ce job ! Après l'arrêt ça été une période tellement dur et qu'il est tjrs ! Après on n'ose dire que les jeunes sont d fainéants qui ne cherche pas à travailler, il faudrait arrêter de se payer notre tête si au lieu de supprimer des postes ils en créer on pourrait avoir du travail !

Signaler Répondre

avatar
ash le 14/02/2014 à 11:26

c'?tait une suite "logique" de leur connerie d'enlever les ASH ... malheureusement !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.