Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Rhône : FO déplore un manque de masques dans les écoles

Photo d'illustration - LyonMag

Dans le cadre du déconfinement, les premiers élèves retourneront à l'école dès jeudi dans le Rhône. 

Dans un communiqué publié ce dimanche, des enseignants de la fédération FO de l’enseignement du Rhône évoquent, "depuis jeudi, dans de nombreuses écoles, des personnels qui signalent une livraison de masques adultes en nombre très insuffisant, voire aucun masque, et des quantités importantes de masques pour enfants".

 

Selon le syndicat, "le nombre trop limité voire l’absence de masques pour adultes pousse certains inspecteurs de l'éducation nationale à donner des injonctions inconsidérées comme : "ne soyez donc pas étonnés d’avoir des masques d’enfants pour les adultes", ou par oral, avec certains inspecteurs qui expliquent que même que les personnels peuvent se passer de masques lundi et mardi, ou alors se confectionner leurs propres masques, de manière à économiser les masques pour adultes et à les réserver pour le jour de rentrée des élèves".

 

FO demande donc : "comment faire croire à un enseignant qu’un masque pour enfant serait tout aussi efficace qu’un masque pour adulte ? Quelle considération pour les personnels qui reprendront le travail demain ? De telles consignes ne reviennent-elles pas à exposer les personnels dans les écoles ?". Le syndicat espère que, dès demain, des masques FFP2 de taille adulte soient fournis à la totalité des personnels enseignants et qu’un dépistage systématique des personnels et des élèves soit mis en place. 



Tags : ecole | masques | élèves | syndicat | rentrée |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.