Les pompiers sont intervenus vers 19 heures passage Roger-Bréchan, dans le secteur de la rue du Dauphiné, après un départ de feu dans les toilettes extérieures de l’école Nove Josserand. Les installations ont été partiellement endommagées.
Sur place, les forces de l’ordre ont constaté des actes de vandalisme à l’intérieur de l’établissement : trois salles de classe ont été dégradées, avec des inscriptions à caractère antisémite, ainsi que des croix gammées et des étoiles de David dessinées sur les murs et fenêtres, rapporte France Info.
Une enquête a été ouverte pour identifier l’auteur ou les auteurs de ces faits.
Mohamed Chichi, adjoint à la tranquillité, sûreté et sécurité du maire de Lyon a réagi : "Les dégradations perpétrées dans l’école Nové Josserand sont d’une extrême gravité. Tags antisémites, croix gammées, tentative d’incendie : ces actes visent notre école, donc notre République. S’en prendre à un lieu d’éducation, c’est s’en prendre à ce que notre société a de plus précieux : ses enfants, ses enseignants, ses valeurs.
La Ville condamne avec la plus grande fermeté ces agissements. Elle déposera plainte. La police nationale a procédé aux constatations nécessaires. Les salles endommagées seront remises en état rapidement afin de pouvoir accueillir les élèves dès lundi.
Face à la haine, nous ne céderons rien.
Nous restons fidèle à ce que nous défendons : la dignité humaine, la solidarité, et la République."
comme la braise notre amis Bob hier soir .... il avait peut être trop tutoyé le kilt de rosé pendant le barboc ...
Signaler RépondreQuelle bêtise dans les commentaires
Signaler RépondreBien rappelez à tous le monde que les Islamistes à l'origine sont des 'nazis" qui ont soutenus Hitler durant la 2ème guerre mondiale.
Donc si on fait alors des rapprochements nos "extrême gauche" actuels ne sont ni plus ni moins que les "chemises brunes" des années 30.
Parfois on a des rapprochements étonnants mais les extrêmes n'ont pas forcément de logique. Par exemple des dirigeants du Ku Klux Klan au Etats Unis sont totalement pro-Hamas. On assiste parfois à un "intersectionnalité" des Haines: la vieille gauche et extrême gauche antisémite se retrouve dans les islamistes et on voit des petits groupuscules d'extrême droite dégénérés venir les soutenir c'est la base du National-Socialisme.
Ben alors mon copain, pourquoi tu t’énerves comme ça ?
Signaler RépondrePeut-être que ce qu’il t’a dit fait écho…
Vous n êtes pas loin du "burnes out" et vous rejoignez réellement le discours de l'extrême extrême droite des mauvaises années.
Signaler RépondreMéfiance.
"nous" c'est qui ? les charognes d'extrême gauche, les collabos des islamistes antisémites (pléonasme) ? "nous" c'est pour exprimer un désordre intérieur avec plusieurs "moi" qui existent ? Schizo ?
Signaler RépondreEt toujours aucune déclaration du maire de Lyon...
Signaler RépondreNe faut pas froisser son électorat ? Manque de courage politique ? Peur de perdre des soutiens LFI ?
Tout seul dans son coin, il doit minimiser et chercher des excuses aux ignobles auteurs de cette action antisémite.
Ils s'en foutent. Tant qu'ils peuvent dégenrer les cours de récréation ils sont satisfaits
Signaler RépondrePlus grave est ce qui c'est passé aux States dans le Colorado
Signaler RépondrePas besoin d'être le commissaire Maigret pour avoir une idée assez précise du profil des suspects...
Signaler RépondreD'ailleurs, c'est un profil assez proche des fauteurs de troubles de samedi soir...
En gros, ce sont toujours les mêmes profils!
Ferme bien ta bouche ou bien éteint bien ta langue noséabonde .
Signaler RépondreSi tu peux expliquer ou exprimer une chose concernant ta situation, fait donc le(...) ,nous adorons les charognes de ton espèce 😘😘😘
Le progrès nous explique qu'entrer par effraction dans cette école est un jeu d'enfant.
Signaler RépondreMais ils attendent quoi les intellectuels de la mairie pour que nos écoles ne se transforment pas en terrain de jeu de sympatisants du Hamas ? A quand un plan de sécurisation de TOUS les établissements scolaires de la ville ?
Bob a clairement claqué une durite ; a son age ...
Signaler RépondreTu te présentes donc en porte-parole des gauchos.
Signaler RépondreMoi qui n'ai jamais voté extrême-droite et ne le ferai jamais, j'ai toujours considéré que les extrêmes ne valaient rien. Avec toi, je constate que les gauchos ont vraiment deux neurones, comme disent certains ici. Tu es le porte-parole, toi le guignol qui s’exprime avec des smileys dans ses messages, tel un ado boutonneux sur tiktok ??? Enfin, quand je dis "s'exprime", c'est un bien grand mot, vu le niveau CP de ton argumentaire.
Retourne à l’école primaire, ça vaudra mieux, tu y apprendras à t'exprimer sans avoir l'air d'une truffe.
Dieu sait que je déteste l’extrême droite, mais toi tu bats tous les records de c...e. Tags antisémites, et il ne te vient MÊME PAS à l'idée de rapprocher ça de ce qui se passe en ce moment à Gaza ?
Signaler RépondreEntre les deux neurones gauchos et les demi-neurones des cités, tu ne crois pas qu'on a là de beaux spécimens comme auteurs potentiels ?
À force de laisser les gogoles comme toi débiter leurs conneries sans limites, voilà où on en est, les gauchos sans cervelle se lâchent, cassent tout comme d'habitude pour charger les droitards.
Signaler RépondreVu cette justification débile, on a bien compris que les gogoles de d'extrême gauche revendiquent cet acte débile.
Signaler RépondreDes islamistes ou des russes ?
Signaler RépondreIls ne peuvent pas nous foutre la paix tous ces abrutis ?
Quand chichi va découvrir que se sont ses électeurs qui ont commis cette exactions, il va nous trouver une excuse pour relativiser tout ça.
Signaler RépondreCe sont plutôt les pouilleux d'extrême gauche qui incarnent l'antisémitisme avec leurs compagnons islamistes, leurs compagnons de lutte...
Signaler RépondreEn France, le pouvoir est partagé entre la macronie, les LR et les milices islamo-gauchistes.
Signaler RépondreUn pouvoir légitime, puisque, de présidentielles en présidentielles, de législatives en législatives; des français persistent à leur donner le pouvoir, avec leurs bulletins de vote.
Un pouvoir, qu'ils utilisent pour détruire la civilisation française et asservir, les Français aux lois islamistes.
Voilà pourquoi, leur "chef à plumes" a refusé de participer à la manifestation contre l'antisémitisme en novembre 2023 et que depuis, il multiplie les postures de soumission, envers les ennemis de la France et des Français.
L'incendie, les dégradations et les inscriptions antisémites, sujets de cet article, vont croître malheureusement.
C'est un fait de société.
Une société judéo-chrétienne, trahie.
Ce n'est tout de même pas l'inter de Milan suite à la défaite.
Signaler RépondreLa cette fois, c’est la méga crise. Tu sais comment cela va se terminer ?
Signaler RépondreTu vas être interné.
Ton traitement, stp.
On vous kiffe grave vous les racistes, et en même temps, on vous aime avec un amour complètement démesuré.
Signaler RépondreJe ne suis pas là non plus pour casser du sucre " blanc ".
Soyez donc raisonnable vous qui êtes les pouilleux du RN .
Ce n’est pas de la mauvaise foi, il est malade.
Signaler RépondreÀ tous mes détracteurs que j'adore pleinement(...), que ce soit la LFI, l'extrême gauche genre XXL, que soit aussi sur la place l'islamo-gauchisme et tra-la-la, nous agissons jamais de cette manière là, nous touchons jamais un lieu d'enseignement républicains pour enfants et adolescents.
Signaler RépondreEnsuite, venez pas avec votre haine à toujours vouloir pointer du doigt🫵🫵🫵 des individus qui sont hors sujet.
Nous vous conseillons de vous taire avec sagesse car nous savons où vous trouverez avec une facilité déconcertante(...)
Oui oui oui, nous tapons jamais des lieux d'accueil pour enfants.
Mais bon!
Quelle mauvaise foi.
Signaler RépondreLa sécurité est la première des libertés. Il faut arrêter cette renaissance nauséabonde.
Signaler RépondreTout comme ce pompier agressé par un mec qui avait un drapeau palestinien 😂 c’était un facho d’esstreme drouate.
Signaler RépondreLe feu est le signe d'une grande violence. Les temps sont inquiétants : les incendies criminels se multiplient. Ca va se terminer comment ?
Signaler RépondreA force de banaliser les idées d'extrême gauche, faut pas s'étonner de ce racisme !
Signaler RépondreCombien d acte de vandalisme dans des écoles attribué a "l extrême droite" ces 10 dernières années? Ça a l air marrant votre metaverse
Signaler RépondreSans doute les deux ?
Signaler RépondreL'antisémite de service qui la ramène ! on aura tout vu !
Signaler RépondreIl doit être en vacances écologiques comme ses confrères et consœurs qui n'ont pas pu voter pour sauver la ZFE la veille des départs en vacances de l'ascension car bloqué dans un embouteillage de vélos...
Signaler RépondreLa mairie va repeindre les croix gammées avec une peinture végétale et un message inclusif. Tout est sous contrôle.
Signaler RépondreIl n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir
Signaler RépondreDoucet se tait à dessein. Il cultive une ambiguïté qui lui permettra de se maintenir au second tour avec les voix des insoumis.
Ce type est froid et calculateur, son seul objectif c'est 2026.
Il n'est visiblement pas très disponible en ce moment
Signaler RépondreCet acte complètement antisémite est bien la signature de merdeux du RN ou bien la marque de leurs fabriques revendicatives de leur colère sournoise.
Signaler RépondreL'extrême gauche ne fait jamais ce genre de dégâts inutiles.
"La Ville condamne « avec la plus grande fermeté ces agissements » et annonce un dépôt de plainte."
Signaler RépondreG.Doucet est actuellent représentant de la Ville de Lyon.... Donc tout est dit aussi par l'adjoint à la sécurité.
Il est vrai que l'on entend plus les commentaires des raleurs frutrés.
Quand c’est Israël, la mairie de Lyon s’indigne en 30 minutes. Quand c’est la racaille qui attaque une école : silence du maire et on laisse s'exprimer les autres. Complicité ou lâcheté ?
Signaler RépondreL’école brûle, les gamins sont visés, et à l’Hôtel de Ville on colle des gommettes vertes sur des rapports d’autosatisfaction.
Signaler Répondrec est vrai ca , il ne se passe jamais rien à Lyon Mr Doucet puisque l on ne vous entend rien dire !
Signaler RépondreAntisémitisme + incendie dans une école. Le vrai visage de l’insécurité idéologique que la mairie n’ose pas nommer.
Signaler Répondreles Vikings remontant la Seine ou la Loire ?
Signaler RépondreTu peux toujours aller surveiller les écoles la nuit , si cela te chantes.
Signaler Répondreon peut considérer que lfi , nfp et associés sont carrément anti France et anti Français ; il n'y a plus de doutes
Signaler RépondreLa mairie envoie les second couteaux pour condamner.
Signaler RépondreC'est comme Mélenchon quand il refuse de dire qu'il n'est pas antisémite. Écolo - LFI même combat vers l'islam politique.
En 2027vous allez avoir mal au cul
Signaler RépondreA force de faire barrage
Vous avez ce que vous méritez
regardez les agriculteurs en Lozère avec la rave party
et oui les Français en ont marre
Vous comprenez vraiment rien les politiques
On le constate jours après jours.
Signaler RépondreIl est désormais impératif de dresser un front républicain anti-LFI à chaque élection
on est sauvé ; cela ne se reproduira plus ; c'est sur ...
Signaler Répondre