Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Les premiers chiffres du chômage de l’année 2014 seront publiés ce mercredi soir

Photo d'illustration - DR

Pôle Emploi dévoilera à 18h les chiffres du chômage pour le mois de janvier 2014.

Des chiffres forcément très attendus alors que l'année 2013 s'est terminée sur l'échec de l'inversion de la courbe du chômage promise par François Hollande. Dans la région, le nombre de chômeurs était reparti à la hausse, avec une augmentation de 0,6% et même 0,7% dans le département du Rhône.

Interrogé ce mercredi, Michel Sapin s'est montré prudent. Le ministre du Travail a dit ne "s'attendre à rien, ni dans un sens ni dans l'autre" en ce qui concerne les chiffres du nombre de demandeurs d'emplois. "Il doit y avoir moins de chômeurs à la fin de l'année qu'au début" a-t-il ajouté. Il a aussi demandé de "ne pas regarder les chiffres au mois le mois", affirmant que le gouvernement maîtrisait "ce chômage, qui était à des niveaux terribles".

Le gouvernement attend désormais les premiers effets du pacte de responsabilité mis en place par François Hollande. Patronat et syndicats doivent d'ailleurs en discuter vendredi. Le Premier ministre leur a demandé de faire des propositions d'ici à la fin du mois de mars.



Tags : chomage | pole emploi |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.