Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR.

Nuits Sonores : Kraftwerk et The Brian Jonestown Massacre stars de l’édition 2014

Photo DR.

La programmation complète des Nuits Sonores, qui se dérouleront du 28 mai au 1er juin, a été révélée ce mercredi matin à la MJC de la Confluence.

Si les NS Days avaient été dévoilées à la fin du mois de janvier, la programmation des soirées de concerts restait encore à voir.

"C'est l'édition la plus complète que nous ayons faite, un véritable aboutissement", confie Damien Béguet, président de l'association Arty Farty, qui produit les Nuits Sonores.

Les têtes d'affiches ont donc été dévoilées : le mythique groupe electro Kraftwerk se produira en concert spécial 3D pour la clôture des Nuits Sonores le dimanche 1er juin. "C'est un groupe auquel nous avons pensé chaque année depuis le début des Nuits Sonores et nous sommes très fiers de les accueillir", confie Vincent Carry, directeur du festival. Autre évènement : The Brian Jonestown Massacre viendra poser ses guitares à l'Ancien Marché de gros, au cours de la nuit du 31 mai. Un groupe phare à l'immense discographie, qui a notamment été immortalisé dans le documentaire Dig! et que beaucoup connaissent désormais pour le générique de la série Boardwalk Empire. Les Black Lips, Trentemoller, Darkside, Laurent Garnier, Fuck Buttons, Man Or Astro Man? ou encore le DJ lyonnais Agoria seront également de la partie au cours de ces quatre nuits.

La ville de Glasgow sera également mise à l’honneur cette année, avec entre autres une exposition et des invités aussi prestigieux que Douglas Hart – l’un des membres fondateurs du groupe The Jesus and Mary Chain –, et Martyn Flyn.
Cette année, les concerts et les évènements se dérouleront essentiellement dans le quartier de la Confluence. L'Hôtel de Région, la Sucrière, la Maison de la Confluence ou encore le parc des Berges figurent parmi les lieux phares de cette nouvelle édition.

Vincent Carry a également présenté les European Lab, qui se dérouleront en parallèle des NS. Ce programme transversal permet, sur quatre jours (du 27 au 30 mai) des rencontres entre des directeurs d'entreprises, de labels, des artistes et des programmateurs de festivals européens. Cette année, le thème sera Europe Culture Refresh !. 75 intervenants sont attendus, les 30 premiers ont d'ores et déjà été annoncés. 



Tags : nuits sonores |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.