Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Liste Benedetti-Gabriac : les candidats étaient-ils conscients de s’engager sur une liste nationaliste ?

Photo d'illustration - LyonMag

Toutes les personnes de la liste portée par Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac savaient-elles vraiment avec qui elles s'engageaient ?

Pas forcément à en croire le Progrès. Les deux ex-leaders de l'OEuvre française et des Jeunesses nationalistes ont déposé lundi une liste à la préfecture pour les élections municipales de Vénissieux. Menée par Yvan Benedetti, conseiller municipal sortant, cette liste est composée de 47 autres personnes.

Selon le quotidien régional, plusieurs d'entre elles, essentiellement des personnes âgées, ne savaient pas avec qui elles s'engageaient. Selon plusieurs témoignages, elles auraient signé les papiers sans réellement connaitre la véritable politique des têtes de liste. "Je n'ai jamais demandé à être sur une liste. Il (Yvan Benedetti, ndlr) est venu, il a voulu ma signature pour pouvoir se présenter. Moi je l'ai donnée, il représentait le FN, il a bien le droit", explique ce Vénissian de 83 ans.

Et c'est bien cette ambiguïté avec le Front National, qui irrite Marine Le Pen. La présidente du FN a demandé mardi au préfet du Rhône de faire invalider la liste nationaliste. En cause, le nom "Vénissieux fait front", qui fait laisserait penser à une liste du Front National.
Interrogés par le Progrès, Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac demandent avoir abusé de certains de leurs colistiers. Selon eux, "ces candidats n'assument pas et ont pris un petit coup de panique. Mais ce sont des signatures tout à fait conscientes", affirment-ils.

Concernant la validité de la liste, la préfecture devrait statuer ce vendredi. Une décision toutefois susceptible de recours devant le tribunal administratif.



Tags : gabriac | benedetti | oeuvre française | jeunesses nationalistes | extrême droite | municipales |

Commentaires 4

Déposé le 03/03/2014 à 14h29  
Par mais non Citer

Et je trouve ça inadmissible que des nostalgiques de Hitler se présente en bref c'est tout simplement cracher sur la france

Déposé le 28/02/2014 à 09h34  
Par BBR Citer

VITE NOTRE DRAPEAU EST EN DANGER !!!!

soutenons les vrais français contre les envahisseurs de tous bords
et de toutes confessions , enfin presque ; là je m'emvalle

Déposé le 28/02/2014 à 08h52  
Par Villeurbannais Citer

Bah on attendait pas mieux : une MLP qui gesticule et ses anciens alliés qui manipulent...Le train train

Déposé le 27/02/2014 à 20h11  
Par Papyrebel Citer

Je trouve inadmissible de chercher par tous les moyens sournois ,à empêcher Messieurs Gabriac et Benedetti de déposer une liste pour les prochaines élections. Notre Nation , qui se vante d'être une terre d'asile où la démocratie est Reine et la liberté aussi , nous montre réellement ce qu"elle est : Une Dictature de faux socialistes. Quant à Marine Le pen , elle semble vouloir laver plus blanc que blanc ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.