Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Braquage de la bijouterie Loubet : verdict ce mercredi

Le procès des cinq auteurs présumés du braquage de la bijouterie Loubet s'est ouvert jeudi dernier devant les Assises du Rhône.

En 2010, cinq hommes déguisés en policiers avaient volé tous les bijoux de la bijouterie Loubet. Bilan : deux vitrines brisées, la seule employée présente laissée indemne et un butin estimé à un million d'euros.

Deux des cinq voleurs avaient été retrouvés le jour même, avec tous les bijoux. Les suspects, issus de l'Est lyonnais, avaient été soupçonnés de faire partie d'une "équipe à tiroirs". Celle-ci aurait commis de nombreux braquages dans la région de Lyon au cours des mois précédents.

Lundi l'avocat général avait requis entre 16 et 18 ans de prison pour les quatre accusés. Une peine qui semble bien disproportionnée pour les avocats de la défense qui ont plaidé l'immaturité des voleurs alors âgés de 23 à 28 ans. Toujours selon la défense, deux jeunes jugés comme les principaux protagonistes n'auraient pas participé au braquage, l'un d'entre eux étant décrit comme chauffeur et l'autre n'étant apparemment pas sur les lieux au moment des faits.

Les avocats des quatre braqueurs ont demandé une peine à hauteur correctionnelle et l'acquittement. Le verdict sera connu ce mercredi dans la soirée.



Tags : braquage | assises | bijouterie loubet | verdict | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.