Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

Rallye de Charbonnières : 200 000 personnes attendues pour la 66e édition

Photo LyonMag

Prêt, feu, partez ! Le rallye de Charbonnières, c'est pour bientôt, il se déroulera du 18 au 19 avril.

Pour cette 66e édition des nouveautés sont à prévoir. Notamment sur le plan sportif, une nouvelle épreuve spéciale a été mise en place, entre Lamure-sur-Azergues, Saint-Nizier d'Azergues et Saint-Bonnet le Troncey. Une épreuve de 14,7 km que découvriront les pilotes comme l'explique Gilles Mondesir l'un des co-pilotes les plus titrés sur ce rallye : "Cette épreuve, c'est une surprise, mais c'est aussi la grande inconnue. En tout cas, ça s'annonce vraiment bien et j'ai hâte d'y être."
Ce rallye fera concourir près de 180 participants dont 3 équipes féminines qui sillonneront la région de Lyon. Et c'est une première, le rallye de Charbonnières ouvrira ses portes à des pilotes et co-pilotes atteints de handicap, ils seront 5 équipes à prendre le départ. Les équipages seront composés d'une personne valide et d'une autre personne en situation de handicap, la course d'environ 700 km comptera pour les championnats de France des Rallyes.
Ce spectacle rassemble plus de 200 000 spectateurs, un évènement compliqué à mettre en place selon Michel Perrin le président de l'association sportive automobile du Rhône, en charge de l'organisation : "Il faut avouer que ça a été difficile à organiser. Cela nous a pris beaucoup de temps, car le rallye se déroule pendant le week-end de Pâques. Mais je peux vous assurer que cette 66e édition s'annonce palpitante."
Le départ de la course sera donné le 18 avril à 11h et l'arrivée finale est prévue pour 20h30 le lendemain. Le rallye passera par la ville de Lyon et les Lyonnais pourront venir observer la Super Spéciale de Gerland le 18 avril. Yann Cucherat, le nouvel adjoint aux sports se félicite de l'évènement : "La ville de Lyon soutient le rallye, c'est une énorme compétition sportive. Et puis c'est surtout le seul évènement sportif de la sorte qui est accessible en métro."



Tags : charbonnieres | rallye | rallye de charbonnières |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.