Génocide arménien : journée de commémoration à Lyon ce jeudi

Génocide arménien : journée de commémoration à Lyon ce jeudi

Ce jeudi 24 avril marque les 99 ans du Génocide Arménien.

Le Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France prévoit ce jour la commémoration du massacre qui avait fait plusieurs milliers de victimes en 1915. Plus d'un million et demi d'Arméniens soit les deux tiers de la population qui vivaient sur ses terres de façon seront décimés. Un massacre reconnu comme un génocide car il visait à exterminer la nation arménienne et détruire toute trace de son existence.

Ce Jeudi, à 15h30, un office religieux sera organisé par les trois églises arméniennes, apostolique, catholique et évangélique en l'Eglise apostolique arménienne Saint-Jacques, 295, rue André Philip dans le 3e arrondissement.

Les familles, associations, membres de la communauté arménienne et sympathisants des victimes se réuniront ensuite pour une marche en hommage aux disparus. A 16h30, le cortège partira en direction du Mémorial Lyonnais du Génocide des Arméniens, place Antonin Poncet, où plusieurs discours seront prononcés à partir de 18h00.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Frodon le 25/04/2014 à 13:42

Honte aux révisionnistes turcs ou aux négationistes qui démentent l´existence de ce génocide et insultent le million de morts arméniens.
Gloire au peuple arménien, longue vie à lui !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.