Hausse de 1% du chômage dans le Rhône en mars

Hausse de 1% du chômage dans le Rhône en mars
photo DR

Le taux de chômage a augmenté de 1% dans le département en mars, par rapport au mois de février, alors que le nombre de demandeurs d’emploi est resté globalement stable dans l’Hexagone.

On compte désormais en France 3 349 000 chômeurs. Dans la région, le chômage a progressé de 0,8%. Mais point positif, la courbe s’inverse dans l’Ain et en Ardèche (respectivement -0,1 et -0,3%). A noter que ce sont les hommes qui ont été le plus touchés par le chômage le mois dernier. Le nombre de demandeurs d’emploi augmente également de 0,3% chez les moins de 25 ans et de 1,7% chez les plus de 50 ans.

X

Tags :

chomage

21 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
stardust le 30/04/2014 à 10:37

le keynésianisme n'est qu'un modèle mathématiques
et il en existe plusieurs ........
Le capitalisme à trop de souvraineté dans notre societé il est là le
probléme
par ce que se systeme s'éssoufle aussi on en décomptes les
pots cassés par une courbe du chomage exponentielle

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 30/04/2014 à 09:13
ne serait ce pas ça l'erreur? a écrit le 29/04/2014 à 21h25

A parce que vous croyez en la croissance perpétuelle?

parce qu’avant 2012 il n'augmentait pas vous vivez dans quel caverne
pour infos la dernière fois qu'il a baissé c'est quand Jospin était premier ministre et cela n'a pas empêché les gens de faire un autre choix . La seule chose que sont capable de faire les politiques aujourd'hui droite et gauche confondu c'est de regarder ce qui se passe et de compter les points

Signaler Répondre

avatar
petitcoursd'économie le 30/04/2014 à 07:48

la politique de la demande en France a vécu et montré ses limites :on arrive à une dette abyssale pour un "rendu qui n'a pas fait modernisé le pays" aucontraire on a appauvri le tissu industriel et fait monter le chômage et la pauvreté:rien ne sert de donner à magner au passant,il faut lui apprendre à pêcher comme dit la devise:le keynésianisme a tué l'économie en France et ne marche que lorsque les entreprises sont en bonne santé et n'investissent pas assez .Il est temps de faire une politique réelle de l'offre, unique moyen de s'en sortir comme l'Allemagne qui a su se relever de l'unification

Signaler Répondre

avatar
ne serait ce pas ça l'erreur? le 29/04/2014 à 21:25
idéologieetpragmatisme a écrit le 29/04/2014 à 18h42

si le chômage a tant augmenté de puis 2 ans,la responsabilité est bien au logiciel du socialisme idéologique à détester l'entreprise :tout les gens avertis savent que le salut ne passe que par l'entreprise pour assurer la croissance et la création d'emploi:il faut du temps pour faire évoluer les mentalités accrochées à une nostalgie de la période des 30 glorieuses et à nier la réalité du terrain

A parce que vous croyez en la croissance perpétuelle?

Signaler Répondre

avatar
idéologieetpragmatisme le 29/04/2014 à 18:42

si le chômage a tant augmenté de puis 2 ans,la responsabilité est bien au logiciel du socialisme idéologique à détester l'entreprise :tout les gens avertis savent que le salut ne passe que par l'entreprise pour assurer la croissance et la création d'emploi:il faut du temps pour faire évoluer les mentalités accrochées à une nostalgie de la période des 30 glorieuses et à nier la réalité du terrain

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le 29/04/2014 à 17:33
Zoro a écrit le 29/04/2014 à 16h55

va falloir m'expliquer en quoi le faite que Colomb soit ré-élue cela a une incidence quelconque sur le chômage faut arrêter la démago
on est bien d'accord c'est le maire de la ville qui influe sur la politique économique du pays déjà qu'au niveau national il arrive pas a faire quoique ce soit alors au niveau local!!
mais on a bien compris que vous n'aimiez pas lemaire de Lyon et donc normalement vous êtes contre confluence, le musée de confluence et le grand stade on s'en serait douté .
pour faire avancer le débat il serait intelligent de ne pas critiquer systématiquement parce que c'est le PS mais de proposer des solutions
des fois ils ont de bonnes idées !!

Effectivement, le vote n'a rien à voir avec le problème du chômage. Par contre le problème, c'est que l'amalgame avec la politique nationale a desservi la politique locale. Personnellement, je ne me reconnais dans aucun parti. Pour faire de la politique, il faut savoir mentir et c'est une qualité que je n'ai pas! Et il m'a coûté mon agrément.

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 29/04/2014 à 16:55
voireuil a écrit le 28/04/2014 à 19h23

Et c'est pas fini...

D'autant que les Lyonnais ont voté n'importe comment aux élections municipales... c'est bien, c'est bien... le nombre de chômeurs est encore trop faible!

va falloir m'expliquer en quoi le faite que Colomb soit ré-élue cela a une incidence quelconque sur le chômage faut arrêter la démago
on est bien d'accord c'est le maire de la ville qui influe sur la politique économique du pays déjà qu'au niveau national il arrive pas a faire quoique ce soit alors au niveau local!!
mais on a bien compris que vous n'aimiez pas lemaire de Lyon et donc normalement vous êtes contre confluence, le musée de confluence et le grand stade on s'en serait douté .
pour faire avancer le débat il serait intelligent de ne pas critiquer systématiquement parce que c'est le PS mais de proposer des solutions
des fois ils ont de bonnes idées !!

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le 29/04/2014 à 16:21
Nan a écrit le 29/04/2014 à 15h45

On ne vous dit pas que votre cas n'est pas malheureux, mais je ne comprends pas comment vous pouvez penser que publier votre habituelle diatribe sur chaque article qui parle de près ou de loin de l'emploi peut solutionner votre problème.

Ce n'est, et j'en suis bien désolé, pas nous les lecteurs de lyonmag qui ont le pouvoir de vous aider dans votre cas...

http://www.change.org/fr/pétitions/aux-parents-aux-assistantes-maternelles-agréées-ou-garde-d-enfants-cesu-qu-ils-lisent-réfléchissent-se-mobilisent-pour-le-bien-être-de-l-enfant-et-la-reconnaissance-de-cette-profession

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le 29/04/2014 à 16:19
Nan a écrit le 29/04/2014 à 15h45

On ne vous dit pas que votre cas n'est pas malheureux, mais je ne comprends pas comment vous pouvez penser que publier votre habituelle diatribe sur chaque article qui parle de près ou de loin de l'emploi peut solutionner votre problème.

Ce n'est, et j'en suis bien désolé, pas nous les lecteurs de lyonmag qui ont le pouvoir de vous aider dans votre cas...

Pardon de vous déranger dans votre confort social et idéologique!

Signaler Répondre

avatar
Nan le 29/04/2014 à 15:45
Fanfan a écrit le 29/04/2014 à 14h27

Je suis émue par votre compassion. :( Il est humain d'être cynique comme il est humain d'être bienvieillant!

On ne vous dit pas que votre cas n'est pas malheureux, mais je ne comprends pas comment vous pouvez penser que publier votre habituelle diatribe sur chaque article qui parle de près ou de loin de l'emploi peut solutionner votre problème.

Ce n'est, et j'en suis bien désolé, pas nous les lecteurs de lyonmag qui ont le pouvoir de vous aider dans votre cas...

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le 29/04/2014 à 14:27
moi je moi je a écrit le 29/04/2014 à 12h56

Je crois que c'est clair

Je suis émue par votre compassion. :( Il est humain d'être cynique comme il est humain d'être bienvieillant!

Signaler Répondre

avatar
moi je moi je le 29/04/2014 à 12:56
Stop a écrit le 29/04/2014 à 11h36

Vous êtes fatigante avec votre cas personnel sans arrêt.

Je crois que c'est clair

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le 29/04/2014 à 12:05

"Encore un échec du gouvernement et de son préfet. Marre de ces incapables"
.J'irais plus loin. Marre de cette administration qui se veut au dessus des lois...sans parler des abus de pouvoir....

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le 29/04/2014 à 12:02

Dreyfus a eu la chance de rencontrer Emile ZOLA. Moi plus modestement, j'aurais apprécié la solidarité professionnelle et le courage politique....

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le 29/04/2014 à 11:58

"Vous êtes fatigante avec votre cas personnel sans arrêt."

Une injustice est toujours désagréable à entendre. Votre pseudo en dit long ....Je ne vous souhaite pas qu'un jour, vous soyez confronté à ce problème. Vous vous rapellerez vos propos....

Signaler Répondre

avatar
Stop le 29/04/2014 à 11:36
Fanfan a écrit le 28/04/2014 à 03h23

J'avais du travail avant Juin 2012 et on m'a retiré du jour au lendemain, mon agrément : prétexte invoqué, je cite: Mauvaise collaboration avec le Conseil Général. Mais en, vérité, je suis victime d'un règlement de compte polico- administratif entre Mme NACHURY ( Députée de la 4e circonscription du Rhône - Conseillère Générale du 6ème Arr.) et Mme D......... (Responsable PMI du Conseil Général).
J'ai 55 ans. Je travaille depuis l'âge de 17ans. J'ai "toujours" été en règle avec le fisc et j'aspirais à 62ans à une retraite bien méritée.

http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/130413/profession-assistante-maternelle-agreee
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/080214/tribunal-dossier-judiciaire
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/220214/recherche-demploi

Vous êtes fatigante avec votre cas personnel sans arrêt.

Signaler Répondre

avatar
vieux machin le 29/04/2014 à 11:33
voireuil a écrit le 28/04/2014 à 19h23

Et c'est pas fini...

D'autant que les Lyonnais ont voté n'importe comment aux élections municipales... c'est bien, c'est bien... le nombre de chômeurs est encore trop faible!

Mais les citoyens sont encore libre de voter comme ils veulent.

On est pas dans la dictature que tu aimerais nous imposer.

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 28/04/2014 à 19:23

Et c'est pas fini...

D'autant que les Lyonnais ont voté n'importe comment aux élections municipales... c'est bien, c'est bien... le nombre de chômeurs est encore trop faible!

Signaler Répondre

avatar
communisme le 28/04/2014 à 14:25

vite il faut créer des millions d' emplois publics aidés pour remédier au fléau...il reste encore des entreprises privés en France pour les financer (Alstom...) mais pour combien de temps?!

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le 28/04/2014 à 03:23

J'avais du travail avant Juin 2012 et on m'a retiré du jour au lendemain, mon agrément : prétexte invoqué, je cite: Mauvaise collaboration avec le Conseil Général. Mais en, vérité, je suis victime d'un règlement de compte polico- administratif entre Mme NACHURY ( Députée de la 4e circonscription du Rhône - Conseillère Générale du 6ème Arr.) et Mme D......... (Responsable PMI du Conseil Général).
J'ai 55 ans. Je travaille depuis l'âge de 17ans. J'ai "toujours" été en règle avec le fisc et j'aspirais à 62ans à une retraite bien méritée.

http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/130413/profession-assistante-maternelle-agreee
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/080214/tribunal-dossier-judiciaire
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/220214/recherche-demploi

Signaler Répondre

avatar
l autre marc le 26/04/2014 à 13:19

Encore un échec du gouvernement et de son préfet. Marre de ces incapables.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.