Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une figure du banditisme corse arrêtée à Saint-Priest

La brigade antigang de Lyon a fait face à une situation peu commune mercredi dernier.

Les agents ont procédé à l'arrestation de Sébastien Mattéi, décrit comme un braqueur de grande envergure et surtout comme une figure du banditisme corse.

L'homme était en cavale depuis trois ans, il a été intercepté au sein même de la galerie marchande d'Auchan Saint Priest. Sébastien Mattéi a été conduit dans les locaux de la PJ lyonnaise avant d'être transféré à Bastia où il devrait purger sa peine. Le quadragénaire corse avait déjà été arrêté en 2006, après plusieurs attaques de banques notamment au Portugal où il avait écopé d'une peine de 16 ans de prison qu'il avait finalement pu purger en France.

En fuite depuis 2011, l'homme était resté introuvable, et suspecté d'avoir commis d'autres braquages durant sa cavale. La Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) qui avait obtenu il y a quelques semaines son signalement a pu ensuite le localiser à proximité du parc de Parilly à Bron.

Les policiers d'élite de l'antigang ont donc sillonné le secteur, et multiplié les surveillances jusqu'à ce que la filature les mène jusqu'au centre commercial d'Auchan où l'interpellation a eu lieu. Des espèces ont également été trouvées en perquisitionnant l'appartement mis à sa disposition.



Tags : banditisme | saint priest |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.