Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Damien Berthilier - LyonMag

Damien Berthilier sur les rythmes scolaires : “Villeurbanne est prête depuis longtemps”

Damien Berthilier - LyonMag

Damien Berthilier est l'invité de Ca Jazz à Lyon ce vendredi. L'adjoint à l'Education à la Ville de Villeurbanne est revenu sur sa présentation de l'application de la réforme des rythmes scolaires.

Il a évoqué le nouveau calendrier de la semaine des écoliers villeurbannais, le péri-scolaire qui sera proposé les soirs de semaine, les différences avec Lyon et le coût de la réforme pour la Ville et les parents.

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.



Tags : ça jazz à lyon | rythmes scolaires |

Commentaires 1

Déposé le 27/05/2014 à 23h55  
Par roucoulou Citer

Villeurbanne est prête depuis longtemps' ......quelle blague!!
j'ai assiste a la réunion de la mairie dans les locaux de l’École (situee a Villeurbanne) de mes enfants mardi dernier.
Ils ne sont pas prêts ; c'est ce qui résonnait constamment aux "réponses" apportées. Les différentes personnes de la mairie étaient évasives... beaucoup de parents ont quitter la reunion.
Il n'avait pas la semaine dernière terminé le recrutement du personnel encadrant (animateurs BAFA sans spécialisation et faute de candidats des stagiaires Bafa, des étudiants...). Pas de personnels qualifies comme a 'l’École du sport" (dispositif de qualité proposé actuellement le mercredi matin aux enfants auprès de professionnels (animateur sportif) habilites à encadrer correctement.
Quand les parents demandent si les cycles d’activités proposées a la rentrée seront de qualité ; la réponse est simplement "cela sera de l'initiation et de la découverte si vous voulez plus allez inscrire vos enfants en clubs !! "
prête? le flou, je pense qualifie l'organisation

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.