Agression au couteau pour une dette de 25 euros : l'agresseur condamné

Agression au couteau pour une dette de 25 euros : l'agresseur condamné

Un homme a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Lyon dans l'affaire d'une agression au couteau.

Les faits s'étaient déroulés le 3 décembre 2013 avenue Berthelot dans le 7e arrondissement. Une jeune femme avait frappé à la porte d'un voisin de quartier pour réclamer le remboursement d'une dette de 25 euros. L'agresseur avait alors réagi avec violence et saisi un couteau avant de poignarder la jeune femme au flanc. Un ami de la victime avait pu s'interposer à temps mais après une période de coma, elle garde encore aujourd'hui des séquelles.

Le mis en cause a été condamné pour violence aggravée à quatre ans de prison, dont dix huit mois avec sursis et mise à l'épreuve. L'homme a aussi écopé d'une interdiction de fréquenter l'avenue Berthelot et d'une obligation de soins. Lors de la précédente audience le parquet avait requis trois ans de prison dont un an avec sursis.

Le procureur a estimé que le comportement de cet homme, ancien héroïnomane, qui avait déjà été poursuivi pour des violences était potentiellement "dangereux".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.