Une manifestation contre la réforme des rythmes scolaires ce samedi

Une manifestation contre la réforme des rythmes scolaires ce samedi
LyonMag

Un rassemblement a lieu ce samedi à partir de 10h30 devant le rectorat situé au 92 rue de Marseille, dans le 7e arrondissement.

Des parents, des élus et des maires vont manifester pour demander au premier ministre, le retrait ou la liberté d'appliquer ou non cette réforme. Et Michel Havard ex-candidat aux municipales fera partie du cortège.

Le président du groupe Ensemble pour Lyon annonce, dans un communiqué, se joindre à ce mouvement : " Depuis septembre 2012, nous n'avons de cesse d'interpeller Gérard Collomb et ses adjoints successifs sur la réforme des rythmes scolaires. Il y a 1 an, je lui ai même proposé de faire un groupe de travail sur ce sujet rassemblant des élus de tous bords pour éviter le pire. Refus du Maire de Lyon. Résultat : le pire est en train d'arriver à Lyon. L'intérêt de l'enfant passe en dernier et les familles vont être amenées à payer jusqu'à 200 par an et par enfant ".

A noter que vendredi, les conseils d'écoles se sont prononcés sur cette réforme. Résultat, sur les 166 conseils d'école de la ville 81 écoles sont favorables et 78 sont contre.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vous avez dit "Prophète" le 07/06/2014 à 10:13

"a eu lieu" ...il est 10:11! ...Il aura lieu a partir de 10:30!

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 07/06/2014 à 09:02

On célèbre les héros du débarquement qui sont morts pour notre liberté...et les français râleurs manifestent le même jour contre les rythmes scolaires et demain contre le découpage des régions ...
En France on a le sens de l"histoire !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.