La 13e édition des Fêtes consulaires s'ouvre ce vendredi soir à Lyon

La 13e édition des Fêtes consulaires s'ouvre ce vendredi soir à Lyon
LyonMag

C'est parti pour deux jours de tour du monde place Bellecour.

Inaugurées par Gérard Collomb ce vendredi à 17h, les Fêtes consulaires se dérouleront tout le week-end, occasion rêvée pour les visiteurs de parcourir une soixantaine de pays à travers les stands, les animations et la gastronomie présentés par les consulats. Dans une ambiance colorée et festive, les fêtes consulaires sont aussi une opportunité pour des associations européennes ou étrangères de présenter leur activité.

Pour cette 13e édition, la Colombie fera sa grande première sur le village international. Autre évènement à ne pas rater, la Chine fêtera le 50e anniversaire de ses relations diplomatiques avec la France. Les Lyonnais découvriront également les danses traditionnelles de la Corée, les costumes régionaux maliens ou encore la gastronomie de la Slovaquie et de la Slovénie. Un défilé de Bannières qui réunit les associations de ressortissants des pays étrangers de Lyon et sa région avec costumes, musique, drapeaux et bannières est prévu samedi à 15h30.

De 25 à 30 000 visiteurs sont attendus samedi de 11h à 20h et dimanche de 12h à 18h pour assister à cette découverte de cultures.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.