Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

La 9ème édition du Lyon BD festival s’ouvre ce week-end

Photo d'illustration - LyonMag

Pour la 9ème fois, les BD du monde entier s'installent à Lyon pour deux jours.

Deux journées qui s'annoncent intenses pour les amoureux des bulles puisque le festival s'étale dans de nombreux lieux et de nombreuses animations sont prévues.

Plus de 200 auteurs, 10 délégations internationales et sont attendus pour participer à une vingtaine de rencontres. Cette année, les comics seront mis à l'honneur. Les auteurs tels qu'Eduardo Risso ou Linda Lessmann seront réunis à l'Hôtel de Ville où ils tiendront des séances de dédicaces gratuites mais aussi.... payantes.

Les BD des Bidochon laissent, cette année, la place aux comics au musée des Beaux-Arts. Le musée Gadagne, le musée Gallo-Romain, le Théâtre Comédie Odéon, le palais du commerce ou encore le palais Saint-Aix abriteront également des auteurs qui présenteront leurs livres.

Pour plus de dynamisme, outre les séances de dédicaces, des spectacles, des expositions, des conférences ou encore des spectacles vivants sont prévus sur les deux jours.

A noter que la Défense s'invite pour la première fois au Lyon BD festival en proposant une table ronde au forum de la FNAC samedi à 11h. Nicolas Wild présentera son travail "Nicolas Wild a (enfin) fait l'armée" sur la Défense notamment réalisé sur certaines unités situées en Rhône-Alpes. Des soldats de la base aérienne de Lyon Mont Verdun et du 92e régiment d'infanterie de Clermont seront présents pour accompagner le récit de l'auteur.



Tags : lyon bd festival |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.