Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Le Lyon BD Festival se lance dans un nouveau format avec sa saison d’automne

DR

L’évènement mettant à l’honneur le 9e art au sein de la capitale des Gaules est de retour.

Comme de nombreux festivals, le Lyon BD Festival a été contraint d’annuler son édition physique de juin dernier en raison de la pandémie de coronavirus. Les organisateurs avaient cependant décidé d’organiser un Joyeux non-festival en ligne aux mêmes dates afin de fêter comme il se devait les quinze ans de l’évènement.

 

En ce mois de septembre, le Lyon BD Festival fait un come-back remarqué sous un format totalement inédit : une saison d’automne. C’est donc sur quatre mois, de septembre à décembre, que l’évènement va se dérouler avec au programme expositions, rencontres, performances et spectacles aux quatre coins de la ville. "Ça a toujours été dans l’ADN de Lyon BD d’aller sur des lieux de la ville", insiste Mathieu Diez, le directeur du Lyon BD Festival.

 

On notera notamment une mise en lumière de la BD par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes à l’occasion des Journées du Patrimoine (19 et 20 septembre) avec 13 auteurs et autrices qui donneront leur vision du patrimoine de la région du Palais idéal du facteur Cheval, une performance dessinée en direct au Musée des Tissus de Lyon (26 septembre) ou encore un concert "Tintin autour du monde" à l’Auditorium de Lyon (10 octobre) reprenant l’univers du célèbre reporter uniquement par la musique sans oublier un cours sur la prononciation des célèbres insultes du capitaine Haddock.

 

"L’objectif reste de montrer l’incroyable vivacité des auteurs et des autrices", poursuit Mathieu Diez qui se réjouit de retrouver les festivaliers. "On est sur quelque chose de très ambitieux. Je suis content que l’annulation du festival dans son édition physique nous ait permis de créer quelque chose de nouveau", ajoute-t-il. Le Lyon BD Festival reviendra par ailleurs sous sa forme originale dès 2021 les 12, 13 et 14 juin.

 

Tout le programme de la saison d’automne du Lyon BD Festival est à retrouver ici

 

 



Tags : lyon bd festival | saison d'automne |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.