Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon BD Festival : le 9e art mis à l’honneur

Photo d'illustration - LyonMag

La 14e édition du festival de bande dessinée s’installe dans tout le centre de Lyon ce samedi 8 et dimanche 9 juin. Le Palais de la Bourse sera un lieu majeur de l’événement artistique qui accueillera plus de 200 auteurs.

Le festival qui a lieu chaque année depuis 2005 se poursuivra tout le mois de juin dans de nombreux lieux culturelles de la ville, comme à l’Opéra de Lyon ou au théâtre Comédie Odéon. Ils proposeront des expositions comme « Plan à 3 » axée sur la création française, belge et suisse en bande dessinée.

 

Plus de 200 autrices et auteurs seront présents. Parmi eux, Pénélope Bagieu, Florence Dupré La Tour ou encore Bill Morrison. Plusieurs disciplines artistiques seront mises à l’honneur toujours autour de la BD. Au programme, spectacles vivants, performances, expositions, rencontres avec les artistes et dédicaces. 

 

Une version junior et deux prix remis

 

L’Hôtel de Ville ouvre ses portes au Lyon BD Junior avec une exposition pour les jeunes. « Badass » est dédiée aux héroïnes de bande dessinée pour le jeune public qui aura accès à une version jeunesse du festival.

 

Le prix Hors Cases décerné chaque année, sera remis à la Maison Fumetti, lieu dédié à la BD. Elle sera récompensée pour sa créativité et recevra 5 000€ samedi lors de l’inauguration du festival. Sera aussi attribué à un auteur de BD le prix d’Honneur Ville de Lyon, pour mettre en valeur les artistes. 

 



Tags : lyon bd festival | bande-dessinée |

Commentaires 3

Déposé le 10/06/2019 à 13h03   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par c. Citer

Dommage.. je vous conseille de lire la bd de Vincent « Liberty Bessie ».- Auteur chez Glénat, il est présent lors de ce festival :

Post monétaire Déposé le 10/06/2019 à 11h57  
Par Post monétaire Citer

c. a écrit le 09/06/2019 à 11h09

Manif sympa surement mais ultra discrète au centre ville ce samedi...

Entre la peur des manifs de Gilets Jaunes et les orages du dimanche, le tout pendant un week end où tout le monde part loin de Lyon...
il n'y a pas eu foule...

Déposé le 09/06/2019 à 11h09   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par c. Citer

Manif sympa surement mais ultra discrète au centre ville ce samedi...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.