Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Les avocats du Barreau de Lyon en grève ce jeudi

Photo d'illustration - LyonMag

Le Barreau de Lyon a lancé un appel à la grève pour ce jeudi.

Une mobilisation en réaction "à l'absence de propositions concrètes de la part du ministère de la justice sur la réforme de l'aide juridictionnelle". Les avocats se rassembleront à partir de 8h30 devant le Nouveau Palais de Justice, pour une journée de sensibilisation durant laquelle ils distribueront des tracts et rappelleront publiquement les principes fondamentaux de la justice. Par conséquent les audiences prévues ce jeudi seront donc annulées.

Les avocats du Barreau de Lyon dénoncent une baisse du financement de l'aide juridictionnelle. Ils réclament de nouvelles propositions concrètes de financement complémentaire.



Tags : avocats |

Commentaires 4

Déposé le 26/06/2014 à 17h38  
Par JYR69 Citer

Pourquoi ?

Déposé le 26/06/2014 à 14h01  
Par Jeansais Citer

Tous derrière le(s) barreau(x)....!!

Déposé le 26/06/2014 à 12h09  
Par Antiphon Citer

Si les avocats qui manifestent représentaient (vraiment) les notables que vous évoquez, pourquoi à votre avis travailleraient-ils à l'AJ? Epousez donc cette profession et vivez richement, puisque vous semblez si bien la connaître et l'envier. Pff... Manifester pour des buses d'une telle indigence intellectuelle, il faut vraiment y réfléchir à deux fois, mazette...

Déposé le 26/06/2014 à 10h10  
Par tours les mêmes qui paient : les con-tribuables Citer

finalement, les avocats sont les bénéficiaires d'une niche de subventions d'Etat par l'intermédiaire de l'aide juridictionnelle ...

Ils ne défendent pas les petites gens, mais bien leur porte monnaie et comme ils sont très bien représentés au Parlement et sont des "notables", on va leur donner ce qu'ils veulent (comme d'habitude)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.