Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône : le dispositif « Plus de maîtres que de classes » reconduit pour la rentrée

Le département du Rhône fait partie depuis 2013 du dispositif « Plus de maîtres que de classe » dont le but est de disposer dans les établissements, d'enseignants supplémentaires affectés à aucune classe mais qui interviennent à travers différentes activités et permettent de recourir à des méthodes pédagogiques plus adaptées.

Depuis la rentrée 2013, en France, 1 000 professeurs supplémentaires sont affectés dans les écoles les plus en difficultés afin de mieux encadrer les élèves. Dans le département 123 écoles sont concernées avec 98 enseignants supplémentaires.

Le projet sera reconduit à la rentrée 2014 avec cette fois 100 enseignants en plus. Benoît Hamon, le ministre de l'Education a d'ailleurs de nouveau souligné l'importance du dispositif pour améliorer la réussite des élèves dans les zones défavorisées. Même si les résultats sont pour l'instant difficilement mesurables, les participants jugent cette mesure positive et profitable pour les élèves.

Le département du Rhône est au niveau national, le département qui accueille le plus de maitres dans le cadre de ce dispositif. A l'échelle nationale, l'objectif est d'y consacrer 7 000 postes d'ici à la fin du quinquennat.



Tags : éducation | Benoit Hamon | plus de maitre que de classe |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.