Sénatoriales 2014 : Lyon Gauche Solidaires veut une union des gauches

Sénatoriales 2014 : Lyon Gauche Solidaires veut une union des gauches
Yves Fournel - LyonMag

L'association politique lyonnaise formée d'anciens communistes et GAEC se lance dans la bataille des sénatoriales.

Difficile pour eux de se positionner puisque les élus ne l'ont jamais été sur leur propre nom. D'où l'intérêt pour le président Yves Fournel de lancer un appel "pour une liste de rassemblement de la gauche élargie aux écologistes, dans l'esprit de 2008, pour retrouver trois sénateurs de gauche".

Reste à connaître la position du PCF du Rhône. Après des municipales mouvementées, marquées par la création de Lyon Gauche Solidaires par les fidèles de Gérard Collomb, rien n'indique que le parti communiste se rangera derrière le sénateur socialiste sortant. Une conférence de presse sera organisée ce mardi par le PCF pour éclaircir ce point et dévoiler leur stratégie pour trouver un successeur à Guy Fischer, le sénateur communiste du Rhône ne souhaitant pas rempiler.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Votez pour moi! le 07/07/2014 à 19:23

@ventral Notre pays était en situation d'exploser avec Sarko, ça ne s'arrange pas. Leur pb c'est d'être élu, pas de résoudre les Pb des français. Nous manquons de grands hommes, nous n'avons que des rouleurs d'épaules, comme Sarko!

Signaler Répondre

avatar
ventral le 07/07/2014 à 17:17

Dans quelques temps la gauche ne représentera plus rien en France . Assez de laxisme de la part de ces politiques qui nous gouvernent , sans voir plus loin que le bout de leur nez .Notre pays est en danger !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.