Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Institutrice tuée à Albi : une marche blanche à Lyon ce mardi

Photo d'illustration - DR

L'émotion est toujours forte après la mort de Fabienne Terral-Calmès le 4 juillet à Albi.

Dans toute la France auront lieu des marches blanches en sa mémoire. A Lyon, le rendez-vous est donné à 16h30 devant l'inspection académique au 21 rue Jaboulay dans le 7e arrondissement. Des fleurs blanches seront déposées devant le bâtiment avant que le cortège ne parte en direction de la place Bellecour à 17h. La marche silencieuse se conclura par une minute d'applaudissements "en hommage à la joie de vivre et la carrière" de l'institutrice. Aucune pancarte ou slogan politique ne seront acceptés par les organisateurs qui attendent des profs et des instits mais aussi des mères de famille et toute personne choquée par le drame.

Lundi, Fabienne Terral-Calmès a été faite chevalier de la Légion d'honneur a titre posthume lors de la promotion du 14 juillet. Ses deux filles vont devenir pupilles de la nation et la famille gambienne que soutenait l'institutrice sera régularisée.



Tags : marche blanche |

Commentaires 3

Déposé le 15/07/2014 à 17h53  
Par gros con comme toi Citer

Théodore M. a écrit le 15/07/2014 à 10h03

Bien triste cette personne assassinée par une déséquilibrée d'origine marocaine. Une marche blanche ne lui rendra pas la vie mais prouvera à sa famille que tous se sentent concernés.

et la connerie elle est de quelle origine

Déposé le 15/07/2014 à 12h03   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par spra69 Citer

je pense aussi a tous les enfants viol par des personnes d origine europenne mais franchement on s en moque de l origine. que la justice soit plus svre et on avancera enfin dans ce pays

Déposé le 15/07/2014 à 10h03  
Par Théodore M. Citer

Bien triste cette personne assassinée par une déséquilibrée d'origine marocaine. Une marche blanche ne lui rendra pas la vie mais prouvera à sa famille que tous se sentent concernés.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.