Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Tout ce qu’il faut savoir sur l’ouverture ce jeudi de la piscine du Rhône

LyonMag

C'est officiel ; le centre nautique du Rhône, situé quai Claude Bernard dans le 7e arrondissement, ouvre ses portes au public ce jeudi matin à 10h exactement.

Le public aura patienté plusieurs semaines avant de pouvoir accéder aux nouveaux équipements.
Après la découverte au mois de juillet dernier de la zone nord et son espace dédié aux activités aqua-ludiques (banquettes à bulles, pentagliss, rivière à contre-courant, jeux d’eau…), les nageurs auront cette année accès au côté sud du centre. Un bassin flambant neuf de 50 mètres avec huit couloirs de nage et une eau à 26/27 degrés, des structures gonflables, une aire de détente... Autant de nouveaux équipements que les Lyonnais pourront tester au cours des sept semaines d’ouverture de la piscine.

Les nouveautés ne s’arrêtent pas aux espaces extérieurs puisque l’entrée, les vestiaires, les sanitaires ont été refaits, des caméras de vidéoprotection ont aussi été installés afin d’accueillir au mieux le public mais surtout de donner un nouveau visage au centre nautique.
Et ça ne s’arrêtera pas là (déjà 29 millions d’euros d’investissement) ; une troisième et dernière phase de travaux débutera à l’automne avec au programme la création d’un canal de nage chauffé depuis l’intérieur du bâtiment jusqu’au bassin, la mise en place d’un aileron séparant en deux la même piscine pour adapter sa jauge, la mise en place d’un système de détection de noyade mais également des retouches à l’entrée ainsi que sur l’éclairage. Un restaurant devrait également s’installer dans les prochains mois. Le tout pour un montant de 10 millions d’euros avec pour objectif final de pouvoir ouvrir le centre toute l’année (de septembre à décembre puis de février à juin).

Les horaires restent les mêmes avec une piscine ouverte entre 10 et 20h. Les derniers billets seront donc délivrés à 19h15.
Outre le tarif à l'entrée qui devrait en dissuader plus d'un (8 euros), la billetterie a été en partie automatisée, ce qui devrait limiter les files d'attente. Le tarif réduit a été fixé à 5,50 euros. L'accès à la piscine sera gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. A noter aussi la création de cartes été jeunes de 25 ans et de cartes 25 et 50 heures pour les plus gros nageurs.

L’été dernier, 100 000 personnes avaient fait trempette dans la piscine du Rhône sur les deux mois d’ouverture. La Ville de Lyon espère en attirer autant cette année malgré la révision des tarifs. "Ce n’est quand même pas une piscine ordinaire", s’est justifié Gérard Collomb devant la presse lors de la première visite de la piscine.



Tags : piscine du Rhône |

Commentaires 6

Déposé le 17/07/2014 à 13h53  
Par pepito Citer

Ouverture scandaleuse !

ayant acheté une carte de 25h en prévente au mois de juin, je n'ai meme pas pu rentrer par la file abonnement ce midi, car la file n'ouvre que demain (car seulement une vingtaine de cartes ont été vendues selon le mec de la sécu).......c'est vraiment du foutage de gueule !!

heureusement que l'affluence n'est pas au rdv parce sinon la situation aurait été exactement la meme que l'an dernier....

Déposé le 17/07/2014 à 12h01  
Par Stop ! Citer

Lana69 a écrit le 17/07/2014 à 09h32

Tout à fait d'accord avec la décision de fixer un droit d'entrée à 8 euros. Cela permettra, je l'espère, aux gens civilisés de se baigner en toute tranquilité loin des fauteurs de troubles qui ont semé la zizanie l'an passé !

C'est bien dommage que les gens comme vous préfèrent la solution de facilité (pénaliser tout le monde - du moins ceux qui ne peuvent pas se permettre de payer 8€ une entrée) au lieu de chercher les coupables et de mettre en place des mesures les empêchant de nuire !

Déposé le 17/07/2014 à 11h04   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par vsnessbroyille Citer

8 euros au moins cela est sélectif ! Je ne suis jamais allé dans cette piscine au vu des fréquentation et de la réputation!!! C'est une belle piscine et j'espère que les baigneurs auront la paie et pourront de détendre tranquillement !!!! Dommage pour les gens honnête qui ne pourront malheureusement déboursé autant surtout fils ont 2 ou 3 enfants !!! Mais maintenant la tranquillité se paie !!!!

Déposé le 17/07/2014 à 10h30  
Par no-assist Citer

Humm tarif reduitb pour les chomeurs.... on devrait leur faire payer double ! Au lieu de se baigner et bronzer, ils sont sensés chercher du boulot !

Déposé le 17/07/2014 à 09h53  
Par tu rêves... Citer

Que tu crois Lana69, les fauteurs de troubles auront des tickets à prix réduit (payés par les centres sociaux) mais toi, si tu paies des impôts, que tu fais partie de cette classe sociale qui paye pour les autres sans jamais avoir rien en retour si ce n'est du mépris ben...tu payeras plein pot !
L’incivilité c'est une histoire d'éducation pas de moyens.

Déposé le 17/07/2014 à 09h32  
Par Lana69 Citer

Tout à fait d'accord avec la décision de fixer un droit d'entrée à 8 euros. Cela permettra, je l'espère, aux gens civilisés de se baigner en toute tranquilité loin des fauteurs de troubles qui ont semé la zizanie l'an passé !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.