Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Philippe Barbarin - LyonMag

Le cardinal Barbarin attendu en Irak pour soutenir les Chrétiens sur place

Philippe Barbarin - LyonMag

Trois émissaires de l'Eglise catholique française partiront dès lundi en Irak où les Chrétiens sont tués et déplacés.

L'archevêque de Lyon, Philippe Barbarin, sera du voyage, accompagné de l'évêque d'Evry Mgr Dubost et du directeur général de l'Oeuvre d'Orient Mgr Gollnisch. Sur place, les trois religieux seront accueillis par le Patriarche Chaldéen Louis-Raphaël Sako. Durant trois jours, le cardinal Barbarin "sera priant et acteur auprès des communautés menacées".

Récemment, les djihadistes ont obligé les Chrétiens de Mossoul, deuxième ville d'Irak, à fuir sous peine de mort ou de devoir se convertir à l'islam. Des persécutions condamnées par le pape François mais aussi par le secrétaire général de l'ONU Ban ki-Moon qui a parlé d'un "crime contre l'humanité".

Avant de partir, l'archevêque de Lyon participera à la manifestation de soutien aux Chrétiens d'Irak samedi place Saint-Jean et présidera une messe pour la paix dimanche dans la basilique de Fourvière.


"Pleurer avec ceux qui pleurent" par DioceseLyon



Tags : barbarin | chrétiens d'orient | chrétiens d'irak |

Commentaires 5

Déposé le 25/07/2014 à 14h55  
Par nous sommes partis pour fuir les islamistes et nous les retrouvons ici"...la Faute à qui? Citer

"Qu'ils viennent de Turquie ou d'Irak, les Chaldéens de Sarcelles se mobilisent pour la diaspora. Une manifestation a été organisée le 8 juillet et un appel aux dons lancé. «Les dons affluent, la communauté est très généreuse», indique le père Sabri Anar, curé de la paroisse chaldéenne de Sarcelles. Si les Chaldéens cohabitent en bonne intelligence avec 90 communautés vivant à Sarcelles, l'actualité récente a jeté un froid. Les fidèles estiment que toute l'attention des Français est portée sur les morts à Gaza et pas assez sur l'Irak. «C'est au moins aussi grave», tonne la secrétaire de l'église Saint-Thomas.

Quant aux violences de dimanche, «nous sommes partis pour fuir les islamistes et nous les retrouvons ici», regrette Habib."

http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/22/01003-20140722ARTFIG00322--sarcelles-la-diaspora-chaldeenne-est-solidaire.php

Déposé le 25/07/2014 à 14h51  
Par Donner à AED! Citer

Si vous voulez aider vraiment les chrétiens persécutés, donner à l'AED, Marc Fromager n'a aucune complaisance envers l'islam et les islamistes!

http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2014/07/22/31004-20140722ARTFIG00003-chretiens-d-irak-pourquoi-tant-d-indifference.php

http://www.aed-france.org/

Tous ceux qui sont vraiment concernés par le sort des chrétiens persécutés doivent faire l'effort de venir manifester samedi!

Déposé le 25/07/2014 à 14h32  
Par Pauvres chrétiens d'Irak, surtout ne venez pas en France! Citer

La PAIX et la VERITE vont ensemble...Que vient faire dans ce voyage Mgr DUBOST qui est en charge des relations avec l'islam?

Les chrétiens d'IRAK sront -ils heureux de savoir que ceux qui vont venir pleurer avec eux font amis-amis en France avec les Frères Musulmans financés par la QATAR...les pauvres savent-ils qu'ils retrouveront en France, les amis de leurs persécuteurs et qu'ils pourront constater la complaisance si ce n'est la complicité qu'ont pour eux ceux qui sont venus les visiter!

Déposé le 25/07/2014 à 14h23  
Par Sera-t-il accompagné par les Frères Musulmans financés par le QATAR? Citer

Pourquoi Mgr DUBOST...et pourquoi pas le Père ROUCOU ou Christian DELORME? Ces gens culs et chemises avec les Frères Musulmans, Oumma.com (Mgr Barbarin lui aussi fricote beaucoup avec l'UOIF...) ou le Gouvernement algérien qui persécute les chrétiens n'ont rien à faire en Irak? Mgr DUBOST qui ne manque jamais un Congrès UOIF va-t-il leur expliquer que ceux qui les persécutent ne sont pas de "vrais musulmans" que l'islam est une religion de Paix et de Tolérance, qu'il ne faut pas faire d'amalgame? ....Si Mgr BARBARIN se réveille c'est très bien...mais la collaboration de l'Eglise de France à l'islamisation de notre pays est une faute!

Déposé le 25/07/2014 à 14h01   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par masme Citer

Enfin nous parlons des chrétiens! C'est pas trop tôt...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.