Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Assemblée nationale - Photo dr

Les députés rhodaniens bons élèves à l’Assemblée nationale

Assemblée nationale - Photo dr

Le site nosdeputes.fr vient de publier le bilan de l'activité parlementaire de l'année écoulée.

Un palmarès qui s'appuie sur différents critères comme, la présence, les interventions ou bien encore la rédaction d'amendements.

Sur les 577 élus, 13 du Rhône siègent à l'Assemblée. Parmi eux, certains sont plus impliqués que d'autres. Ils ont été scrutés à la loupe et les Rhodaniens sont plutôt bons élèves.
Pour 6 d'entre eux, ils ont passé 30 semaines sur 40 à l'Assemblée nationale. Il s'agit d'Yves Blein élu PS, Georges Fenech élu UMP, Philippe Meunier élu UMP, Dominique Nachury élue UMP, Michel Terrot élu UMP et Patrice Verchère de l'UMP.

Les 7 autres ont été présents au Palais-Bourbon entre 20 et 30, tout comme 207 autres élus. C'est le cas de Philippe Cochet élu UMP, Pascale Crozon du PS, Hélène Geoffroy élue PS, Christophe Guilloteau élu UMP, Pierre-Alain Muet élu PS, Bernard Perrut élu UMP et pour terminer Jean-Louis Tourraine élu PS.

Mais plus que le nombre de semaines de présence, l'activité des parlementaires est également passée à la loupe. Yves Blein (PS) intervient souvent dans l'hémicycle avec 304 interventions. Dans une moindre mesure, Christophe Guilloteau (UMP) est intervenu 71 fois.

Etre bon élève à l'Assemblée est un effort louable. Mais pour certains, qui cumulent les postes, ca se ressent dans les conseils municipaux ou au Grand Lyon où ils brillent par leur absence.

A noter que 6 d'entre eux ont rendu des rapports. En tout cas, l'Assemblée aura siégé pas moins de 1 100 heures depuis septembre, et tenu 280 séances.



Tags : assemblee nationale | député rhône |

Commentaires 1

Déposé le 04/08/2014 à 18h15  
Par Limousin Citer

Bien. C'est noté, mais...

Ah bon, des députés "communautaires" (du Grand Lyon) se signalent par leur absence ? Est-ce pour cela que l'on a fait une nouvelle loi de décentralisation en ce début d'année "à leur mesure" (mais censurée pour cela par le Conseil constitutionnel) ?

Et la qualité du travail de nos députés du Rhône (pas seulement lyonnais, ce serait chauvin) , l'a-t-on évaluée ? On peut en avoir une idée pour M. Fenech, mais pour les autres ?
Ce serait intéressant d'avoir un article sur ce sujet.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.