Extension du pass sanitaire : comment ont voté les députés du Rhône ?

Extension du pass sanitaire : comment ont voté les députés du Rhône ?
Photo d'illustration- LyonMag

L'Assemblée nationale a adopté ce vendredi le projet de loi comprenant notamment l'extension du pass sanitaire.

Et les députés n'ont pas beaucoup dormi cette nuit. Après l'examen de près de 1000 amendements et des échanges parfois animés au Palais-Bourbon à Paris, le projet de loi relatif à la crise sanitaire a été adopté à l'aube.

Mais quel a été le vote des députés des 14 circonscriptions du Rhône concernant ce texte très controversé ? Seulement trois élus de LREM ont voté pour : Anne Brugnera, Cyrille Isaac-Sibille et Jean-Luc Fugit.

De son côté, Hubert Julien-Laferrière, un ancien marcheur pourtant qui a depuis rejoint les rangs de Génération Ecologie, a préféré s'abstenir. Seule Nathalie Serre, apparentée LR, a voté contre. Tous les autres députés du Rhône n'ont pas pris part au vote, à commencer par Thomas Rudigoz, menacé de mort il y a quelques jours pour avoir soutenu la stratégie vaccinale, mais qui sera présent ce week-end pour la lecture définitive en revanche.

Pour rappel, depuis ce mercredi, il faut présenter son pass sanitaire pour accéder aux lieux de culture, dont les cinémas, les musées et les théâtres, mais aussi dans les parcs d'attractions, les festivals, les concerts, ou encore les bibliothèques. Ce pass sanitaire sera étendu début août pour les bars et restaurants, les hôpitaux et les EHPAD, les transports longue distance et les centres commerciaux de plus de 20 000 m².

X
41 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Azrayax le 04/08/2021 à 12:13

La crise d'état: =crise sanitaire, =crise économique, =crise nationale.

Signaler Répondre

avatar
François T. le 26/07/2021 à 17:47
Louise de V. a écrit le 23/07/2021 à 11h58

Pourquoi tout miser sur les vaccins alors qu'il existe d'autres médicaments que le pouvoir refuse de mettre en avant ?
Ne serait-ce pas une affaire de gros sous ?
Tous les professionnels disent que trop de vaccinés entraine de nouveaux variants, de plus les nouveaux variants sont plus contagieux mais moins graves.
Cette politique me laisse perplexe.

Avec un président aux ordres, nommé par et pour la finance, il ne faut pas s'attendre à autre chose.

Signaler Répondre

avatar
goen69_7 le 26/07/2021 à 17:32
Rabi a écrit le 23/07/2021 à 13h16

Allez les anti-complotistes éclairés,venez nous donnez votre avis !!

Le nuage de Tchernobyl s'est arrêté au-dessus des Alpes !?!...... si tu ne le crois pas alors t'es un compliste sans cerveau !

Signaler Répondre

avatar
Blablaland le 24/07/2021 à 15:10
Yo a écrit le 24/07/2021 à 13h34

Dit un mec qui ne va même pas voter .....

???

Signaler Répondre

avatar
Yo le 24/07/2021 à 13:34
Blablaland a écrit le 24/07/2021 à 10h24

6 députés sur 14 qui participent au débat sur la privation de nos liberté... On va devoir virer les 8 autres pour faute grave.

Dit un mec qui ne va même pas voter .....

Signaler Répondre

avatar
RV le 24/07/2021 à 12:37
Rions un peu a écrit le 23/07/2021 à 21h08

"Tous les professionnels", dont JM Bigard, Françis Lalanne, et l'écologiste Michele Rivasi :)

Aucun traitement validé n'existe aujourd'hui.

Signaler Répondre

avatar
Blablaland le 24/07/2021 à 10:24

6 députés sur 14 qui participent au débat sur la privation de nos liberté... On va devoir virer les 8 autres pour faute grave.

Signaler Répondre

avatar
Rions un peu le 23/07/2021 à 21:08
Louise de V. a écrit le 23/07/2021 à 11h58

Pourquoi tout miser sur les vaccins alors qu'il existe d'autres médicaments que le pouvoir refuse de mettre en avant ?
Ne serait-ce pas une affaire de gros sous ?
Tous les professionnels disent que trop de vaccinés entraine de nouveaux variants, de plus les nouveaux variants sont plus contagieux mais moins graves.
Cette politique me laisse perplexe.

"Tous les professionnels", dont JM Bigard, Françis Lalanne, et l'écologiste Michele Rivasi :)

Signaler Répondre

avatar
Infos le 23/07/2021 à 21:06
Bellehirondelle a écrit le 23/07/2021 à 15h16

Bon, de toute évidence vous n'avez encore rien compris !? Si vous êtes en bonne santé, comme moi, vous pourrez en effet attraper la Covid, comme moi, mais à 99%, sans symptômes, comme moi. Donc aucuns risques d'engorger les hôpitaux ou prendre des médocs. Et si vous êtes responsable et généreuse, comme moi, vous porterez toujours votre masques en présence d'autrui, et comme moi, vous ne contaminerez personne, car la seule barrière efficace à 100% contre le virus, vacciné ou pas, c'est le masque.

"mais à 99%, sans symptômes".... sources?

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 23/07/2021 à 20:50

Donc Hubert Julien-Laferrière ex LREM réfugié politique chez EELV d’un courage exemplaire à préféré s’abstenir plutôt que de prendre position, ensuite et comme il a de l’entraînement hop hop selon les circonstances je retourne ma veste un coup vert un coup rouge :-)

Signaler Répondre

avatar
antis ramiers le 23/07/2021 à 20:07
Louise de V. a écrit le 23/07/2021 à 11h58

Pourquoi tout miser sur les vaccins alors qu'il existe d'autres médicaments que le pouvoir refuse de mettre en avant ?
Ne serait-ce pas une affaire de gros sous ?
Tous les professionnels disent que trop de vaccinés entraine de nouveaux variants, de plus les nouveaux variants sont plus contagieux mais moins graves.
Cette politique me laisse perplexe.

J'espère pour toi que tu es pharmacien ou médecin sinon en septembre comme les aides cessent tu va être au chômage puis au rsa puis plus rien grâce au covid survivant.

Signaler Répondre

avatar
Parco le 23/07/2021 à 19:48
Moi Covid a écrit le 23/07/2021 à 17h21

Si tu vas pas à la vaccination et que tu chopes le covid il va se dupliquer plus longtemps dans ton organisme. cela augmente fortement la probabilité d'apparition d'un variant bien mortel pour une autre tranche d'age . Tu seras alors responsable d'une nouvelle pandémie. Merci par avance pour ton geste altruiste .

Par contre dans ton cerveau il n’y a pas de variants apparemment !!

Signaler Répondre

avatar
Moi Covid le 23/07/2021 à 17:21
Bellehirondelle a écrit le 23/07/2021 à 15h16

Bon, de toute évidence vous n'avez encore rien compris !? Si vous êtes en bonne santé, comme moi, vous pourrez en effet attraper la Covid, comme moi, mais à 99%, sans symptômes, comme moi. Donc aucuns risques d'engorger les hôpitaux ou prendre des médocs. Et si vous êtes responsable et généreuse, comme moi, vous porterez toujours votre masques en présence d'autrui, et comme moi, vous ne contaminerez personne, car la seule barrière efficace à 100% contre le virus, vacciné ou pas, c'est le masque.

Si tu vas pas à la vaccination et que tu chopes le covid il va se dupliquer plus longtemps dans ton organisme. cela augmente fortement la probabilité d'apparition d'un variant bien mortel pour une autre tranche d'age . Tu seras alors responsable d'une nouvelle pandémie. Merci par avance pour ton geste altruiste .

Signaler Répondre

avatar
faut pas caricaturer les anti vax le 23/07/2021 à 17:10
Foxy69 a écrit le 23/07/2021 à 16h22

et les hôtels de passes, il faut un pass ?......

C'était la pensée du jour d'un anti-vax.

Après un tel effort le burn out ne doit pas être loin.

Signaler Répondre

avatar
Le droit de savoir le 23/07/2021 à 16:56
Il manque le meilleur! a écrit le 23/07/2021 à 12h43

Ou est passé le député de la 6eme circo?

Y avait sûrement des places sur les plateaux de TV et radio

Aux abonnés absents à l'Assemblée, et payé quand même !
Plus affairé à son business sans doute

https://www.20minutes.fr/politique/2094479-20170626-depute-lrem-bruno-bonnell-vante-merites-innovation-participe-financer
https://www.auto-infos.fr/Navya-decroche-7-5-millions-d,15822

Ces info sont publiques, et l'électeur a le droit de savoir - nous sommes en démocratie (encore pour l'instant) !

Signaler Répondre

avatar
Yatilunpilotedanslavion le 23/07/2021 à 16:44

Ma liberté consiste à me sentir en sécurité dans les endroits où je vais. Donc oui pour le pass sanitaire, oui pour le vaccin.
Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris, il n'y a pas que les personnes de santé fragile qui risquent de finir à l'hôpital. Et pensez aussi au covid long. Alors arrêtez de croire que ça n'arrive qu'aux autres et prenez vos responsabilités !
Vaccin = entrée libre
Pas de vaccins : restez chez vous
C'est aussi simple que ça, le choix vous appartient.

Signaler Répondre

avatar
Preuve le 23/07/2021 à 16:33

6 sur 14 et les autres comptent pour du beurre , preuve manifeste qu'il y a beaucoup trop de députés (senateurs itou)

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 23/07/2021 à 16:22

et les hôtels de passes, il faut un pass ?......

Signaler Répondre

avatar
Ça suffit le 23/07/2021 à 15:48
Zig a écrit le 23/07/2021 à 15h07

Si tu cherche un bon médecin, je te conseille Docteur Emanuel Macron.
Tu sais, ce médecin qui décide ce qui est bon pour le troupeau !

Le troupeau dont tu fais parti, puisque tu ne t'es pas présenté à l'élection présidentiel, espèce de comique !

Signaler Répondre

avatar
Dondonc le 23/07/2021 à 15:35
Freddo a écrit le 23/07/2021 à 14h55

Pas besoin d'être docteur en droit constitutionnel pour comprendre qu'on ne peut pas empêcher un député de participer aux travaux de l'Assemblée nationale. Ce serait tout simplement anticonstitutionnel !

Mais si ils votent le vaccin et le pass sanitaire,c’est que ce qui est bon pour le peuple est bon pour eux aussi,non??

Signaler Répondre

avatar
Saint Romain le 23/07/2021 à 15:33

Et comme d habitude Broccard absente. C est vraiment la députée fantôme qui ne fait strictement rien. Quelle honte

Signaler Répondre

avatar
Blablaland le 23/07/2021 à 15:31

Félicitations à Mme Nathalie SERRE qui, seule contre tous à voté contre la dictature en marche et pour la Liberté !

Signaler Répondre

avatar
Monsieur absent le 23/07/2021 à 15:28

Si je lis bien…. Il n a rien fait depuis le mois de janvier????

Signaler Répondre

avatar
Sigmund le 23/07/2021 à 15:18
Zig a écrit le 23/07/2021 à 15h07

Si tu cherche un bon médecin, je te conseille Docteur Emanuel Macron.
Tu sais, ce médecin qui décide ce qui est bon pour le troupeau !

En tous cas votre plaisir à étaler votre bêtise sur le net relève quand même un peu de la scarification....

Signaler Répondre

avatar
Bellehirondelle le 23/07/2021 à 15:16
Juscot69 a écrit le 23/07/2021 à 12h49

Vous avez bien raison, n’allez surtout pas vous vacciner mais surtout si vous tombez malade n’allez surtout pas emboliser les services d’urgence ou de réa, et en restant chez vous vous n’ingèrerez pas les traitements et solutions apportés pr les laboratoires pharmaceutiques !
On n’est pas sorti de cette crise avec de telles positions !

Bon, de toute évidence vous n'avez encore rien compris !? Si vous êtes en bonne santé, comme moi, vous pourrez en effet attraper la Covid, comme moi, mais à 99%, sans symptômes, comme moi. Donc aucuns risques d'engorger les hôpitaux ou prendre des médocs. Et si vous êtes responsable et généreuse, comme moi, vous porterez toujours votre masques en présence d'autrui, et comme moi, vous ne contaminerez personne, car la seule barrière efficace à 100% contre le virus, vacciné ou pas, c'est le masque.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 23/07/2021 à 15:07
Enervant a écrit le 23/07/2021 à 13h56

Si Louise est médecin qu’elle nous donne ses coordonnée pour éviter de nous faire soigner par elle.

Si tu cherche un bon médecin, je te conseille Docteur Emanuel Macron.
Tu sais, ce médecin qui décide ce qui est bon pour le troupeau !

Signaler Répondre

avatar
Freddo le 23/07/2021 à 14:55
pass sanitaire, sauf pour l'assemblée nationale... ? a écrit le 23/07/2021 à 13h06

Rumeur ou réalité ?
Ce serait sympa de se pencher là dessus.

Pas besoin d'être docteur en droit constitutionnel pour comprendre qu'on ne peut pas empêcher un député de participer aux travaux de l'Assemblée nationale. Ce serait tout simplement anticonstitutionnel !

Signaler Répondre

avatar
Non mais... le 23/07/2021 à 14:35
Ça suffit a écrit le 23/07/2021 à 13h17

tu m’as l’air bien renseignée Louise, tu es médecin ?

Elle est docteur es-réseaux sociaux !

Signaler Répondre

avatar
magnétisme.... magnétisme... le 23/07/2021 à 14:30
Louise de V. a écrit le 23/07/2021 à 11h58

Pourquoi tout miser sur les vaccins alors qu'il existe d'autres médicaments que le pouvoir refuse de mettre en avant ?
Ne serait-ce pas une affaire de gros sous ?
Tous les professionnels disent que trop de vaccinés entraine de nouveaux variants, de plus les nouveaux variants sont plus contagieux mais moins graves.
Cette politique me laisse perplexe.

"Tous les professionnels disent que trop de vaccinés entraine de nouveaux variants, de plus les nouveaux variants sont plus contagieux mais moins graves"

Et un de plus dans mon collector ! o:)

Signaler Répondre

avatar
waf waf le 23/07/2021 à 14:29
Louise de V. a écrit le 23/07/2021 à 11h58

Pourquoi tout miser sur les vaccins alors qu'il existe d'autres médicaments que le pouvoir refuse de mettre en avant ?
Ne serait-ce pas une affaire de gros sous ?
Tous les professionnels disent que trop de vaccinés entraine de nouveaux variants, de plus les nouveaux variants sont plus contagieux mais moins graves.
Cette politique me laisse perplexe.

Ah oui c'est vrai j'avais oublié la blague de l'hydroxychloroquine !

Signaler Répondre

avatar
modérateur le 23/07/2021 à 14:08

Ça me surprendra toujours ces politiciens qui s'abstiennent, est-ce un manque de courage? parce que le sujet ne les intéressent pas? Parce qu'ils ne veulent pas se mouiller en vu de prochaine échéance électorale? Dans tous les cas ce n'est pas respectueux des électeurs qui veulent une prise de position, surtout sur un sujet comme le pass sanitaire.

Signaler Répondre

avatar
Enervant le 23/07/2021 à 13:56

Si Louise est médecin qu’elle nous donne ses coordonnée pour éviter de nous faire soigner par elle.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 23/07/2021 à 13:51

Le vaccin n'empêche pas de prendre le covid ou de le passer à quelqu'un d'autre.... Demandez à vos élus...pas de pass sanitaire pour les élus au restaurant du sénat ou de l'assemblée nationale.. étonnant en sachant que tous ne sont pas vaccinés.. .

Signaler Répondre

avatar
Nos le 23/07/2021 à 13:47
Citoyen lyonnais a écrit le 23/07/2021 à 13h17

et notre cher Bruno Bonnel n'était pas là ? il reçoit pourtant en plus de sa mission (sensée être accomplie que personne n'a obligé à quémender) et ses frais de mandats ...
Lui qui disait à qui voulait l'entendre qu'il n'avait pas de permanence parce qu'il n'était pas une assistante sociale, mais que son job c'était de voter les lois

Quelqu'un a des infos sur ce sujet précis ?

https://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA721344

Signaler Répondre

avatar
Citoyen lyonnais le 23/07/2021 à 13:17

et notre cher Bruno Bonnel n'était pas là ? il reçoit pourtant en plus de sa mission (sensée être accomplie que personne n'a obligé à quémender) et ses frais de mandats ...
Lui qui disait à qui voulait l'entendre qu'il n'avait pas de permanence parce qu'il n'était pas une assistante sociale, mais que son job c'était de voter les lois

Quelqu'un a des infos sur ce sujet précis ?

Signaler Répondre

avatar
Ça suffit le 23/07/2021 à 13:17

tu m’as l’air bien renseignée Louise, tu es médecin ?

Signaler Répondre

avatar
Rabi le 23/07/2021 à 13:16

Allez les anti-complotistes éclairés,venez nous donnez votre avis !!

Signaler Répondre

avatar
pass sanitaire, sauf pour l'assemblée nationale... ? le 23/07/2021 à 13:06

Rumeur ou réalité ?
Ce serait sympa de se pencher là dessus.

Signaler Répondre

avatar
Juscot69 le 23/07/2021 à 12:49
Louise de V. a écrit le 23/07/2021 à 11h58

Pourquoi tout miser sur les vaccins alors qu'il existe d'autres médicaments que le pouvoir refuse de mettre en avant ?
Ne serait-ce pas une affaire de gros sous ?
Tous les professionnels disent que trop de vaccinés entraine de nouveaux variants, de plus les nouveaux variants sont plus contagieux mais moins graves.
Cette politique me laisse perplexe.

Vous avez bien raison, n’allez surtout pas vous vacciner mais surtout si vous tombez malade n’allez surtout pas emboliser les services d’urgence ou de réa, et en restant chez vous vous n’ingèrerez pas les traitements et solutions apportés pr les laboratoires pharmaceutiques !
On n’est pas sorti de cette crise avec de telles positions !

Signaler Répondre

avatar
Il manque le meilleur! le 23/07/2021 à 12:43

Ou est passé le député de la 6eme circo?

Y avait sûrement des places sur les plateaux de TV et radio

Signaler Répondre

avatar
Louise de V. le 23/07/2021 à 11:58

Pourquoi tout miser sur les vaccins alors qu'il existe d'autres médicaments que le pouvoir refuse de mettre en avant ?
Ne serait-ce pas une affaire de gros sous ?
Tous les professionnels disent que trop de vaccinés entraine de nouveaux variants, de plus les nouveaux variants sont plus contagieux mais moins graves.
Cette politique me laisse perplexe.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.