Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lieu du meurtre - Photo dr

Homme abattu à Villeurbanne : le principal suspect en cavale, un témoin s’est rendu à la police

Lieu du meurtre - Photo dr

Un homme de 35 ans a été tué par balle le 9 juillet dernier à Villeurbanne, l'enquête sur ce meurtre avance.

D'après Le Progrès, le principal suspect a été identifié et aurait été désigné comme le tireur présumé selon des témoins.
Cet individu serait en cavale près de la Méditerranée.

Les faits s'étaient déroulés à proximité du Pôle emploi situé rue du 4 août. Deux hommes armés circulant à bord d'une voiture Peugeot 208 avaient tiré sur la victime qui avait reçu une balle au niveau de la poitrine.
Juste avant le drame, la victime avait discuté avec ses deux agresseurs. Les deux tireurs avaient pris la fuite en voiture.

Mais le 15 juillet dernier, un homme de 34 ans s'est rendu à la police, en affirmant qu'il était le passager de la Peugeot 208. L'individu avait été placé en détention provisoire pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime".
Le 31 juillet dernier, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il nie sa participation au meurtre.
Selon Le Progrès, il dit avoir accompagné un ami, ne pas avoir assisté à la dispute et a seulement entendu un coup de feu.

Pour l'instant les motifs de cet incident restent encore flous.
Quant à la victime, elle était connue des services de police. En 1993, il avait tué un jeune de 21 ans dans le 7e arrondissement d'un coup de couteau. Il avait alors écopé de 10 ans de prison deux ans plus tard. Depuis, devenu père de deux enfants, apprécié de son voisinage, il semblait rester loin des "embrouilles" courantes du quartier villeurbannais.



Tags : meurtre | homme abattu | villeurbanne |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.